En pleine promotion de « Léo Matteï, brigade des mineurs » diffusé ce soir sur TF1, Jean-Luc Reichmann a évoqué le possible départ du plus grand champion des « 12 coups de midi », Christian.

Depuis le 5 juillet, Christian tient tête à tous ses adversaires dans « Les 12 coups de midi » sur TF1. Mais le plus grand champion de tous les temps pourrait bientôt partir. Son présentateur, Jean-Luc Reichmann, a répondu à cette rumeur dans une interview à TV Magazine: « Vous pensez qu’à un moment il va partir ? Est-ce qu’il va être battu ? Ou est-ce qu’il va s’arrêter tout seul, comme l’a fait Xavier, un précédent gagnant ? A ce jour, il n’a pas arrêté et il n’est pas battu. »

 

Christian l’a déjà évoqué, il veut gagner 1 million d’euros, car quelqu’un avait déjà gagné cette somme au jeu « Qui veut gagner des millions ? ».  Aujourd’hui, Christian a gagné plus de 700 000€ ! Pourra-t-il atteindre ce montant exceptionnel ? Jean-Luc Reichmann sème le doute : « Il y a une fin obligatoire à tout règne. Est-ce que ce sera cette année, l’année prochaine, ou en 2018 ? Le suspense est à son comble ! Va-t-il tomber à cause d’un duel, un défi, ou à cause de ses connaissances ? Ou alors va-t-il lâcher le morceau tout seul ? Quoi qu’il arrive, Christian va rester dans les annales de notre jeu. C’est le plus grand maître de midi de tous les temps. Mais, à un moment donné, ça va s’arrêter. »

 

Dans une interview sur Europe 1, Jean-Luc Reichmann a tenté d’expliquer pourquoi les téléspectateurs sont autant attachés à Christian : « C’est une vraie télé-réalité. On voit l’évolution de son personnage. On a eu de très grands maîtres de midi.  Christian est le plus grand, donc ça fait des plus grandes audiences. Les téléspectateurs savent d’où il vient, comme quoi il a été au RSA. Le jeu a changé sa vie ! »

Publicité

Il est également revenu sur le fait qu’il n’aurait que des questions faciles : « Non, il n’est pas aidé par la production. Il a juste énormément de connaissances. C’est un marathonien et il est très curieux. Cependant, il était mauvais au début en ce qui concerne les people. Alors, il s’est abonné à tous les magazines people pour tout savoir. »

 

 

Mais Jean-Luc Reichmann a annoncé que Christian participera à une émission spéciale pendant les vacances de Noël : « Je vais vous dire un gros scoop, il sera là le 24 décembre au soir sur TF1 pour un prime-time spécial, et il sera confronté aux plus grands champions du jeu. Pourra-t-il battre les autres grands vainqueurs de ce jeu ? »

 

 Par ailleurs, l’acteur principal de Léo Matteï a parlé de ses projets avec TF1. Il pourrait débarquer un jour à 19h, en alternance avec Laurence Boccolini : « Il faut trouver la bonne idée, et il ne faut pas que ce soit un remix d’un ancien concept de jeu. Les gens ont envie d’être étonnés, il faut trouver le concept qui sera dans l’air du temps. J’ai envie de présenter quelque chose qui soit proche des gens. »

Publicité
Pour les nostalgiques de « Attention à la marche », jeu qu’il a présenté entre 2001 et 2010, son retour n’est pas à l’ordre du jour : « Refaire ‘Attention à la marche’, je ne suis pas pour car je n’aime pas revenir en arrière. »

En imagesAvant/après : les animateurs TV ont bien changé depuis le début de leur carrière !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité