Un buffet marocain dans leur maison du Connecticut, un dîner texan, un spectacle hommage à Abba, le ciel de New York pour toile de fond de la cérémonie... Ne pas se soucier des conventions et se faire plaisir, tel est le propre des mariages de la maturité. Et le moins que l'on puisse dire est que la recette leur réussit.

Le bonheur est à New York
Depuis très longtemps Cécilia n'avait pas été aussi radieuse. Quand à son époux, Richard Attias, il affronte l'engouement lié à son union très médiatique avec l'ex-première dame de France dans une totale sérénité. Tous les ingrédients des noces de stars sont réunis, robe de grand couturier, bijoux précieux, sans oublier les policiers et les hommes de sécurité omniprésents ni les flashs des photographes. Après son divorce d'avec Nicolas Sarkozy, Cécilia avait affirmé vouloir désormais "''vivre dans l'ombre''". Elle devra sans doute patienter encore quelque temps. Difficile d'échapper à un destin d'étoile. Surtout lorsqu'on rayonne de tant de bonheur.

La confidence, à l'époque, avait fait grand bruit. Interviewée par la journaliste Ariane Massenet, dans une émission de télévision, Cécilia Sarkozy avait laissé échapper : "''Je me vois bien, dans dix ans, faire mon jogging à Central Park''". Cette nouvelle vie dont elle a rêvée, elle va finalement l'avoir, en disant oui pour la troisième fois en plein cœur de Manhattan. Pour cet événement marquant qui signifie tant pour elle, les choses ont été minutieusement préparées lors d'un séjour de repérage effectué à la fin du mois de février. Un premier jour de détente, pour profiter des 150 invités venus des quatre coins du monde, car les amis du cosmopolite Richard Attias viennent aussi bien du Maroc que de Jordanie ou de Genève. Quant à Cécilia, ses deux filles vivent à Paris et à Londres, et nombre de parisiens ont fait le déplacement.

Publicité

Un 22 mas pas comme les autres... Vendredi 22 mars, l'heure est donc aux retrouvailles et à la détente dans la grande maison que possède le marié dans le Connecticut, avec un dîner privé. Le temps de récupérer du décalage horaire, et le samedi, direction Manhattan pour une journée de balade afin de profiter du printemps new yorkais. Le soir, 150 places ont été réservées au Winter Garden Theater, sur Broadway : on y joue la comédie musicale Mamma Mia, un excellent show inspiré des tubes du groupe suédois Abba.

Coup de foudre à Manhattan

Publicité
Enfin le dimanche, c'est à la synagogue de New York que la cérémonie du mariage est prévue. La fête durera toute la journée, mais c'est dans la salle de bal du Plaza, où le couple a ses habitudes, que la soirée est organisée.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :