Cinquième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, Harry peut s'autoriser un mariage "moins conventionnel" que son aîné William. Mais que sait-on déjà sur le futur mariage de Meghan et Harry ? Où aura-t-il lieu ? Quel titre porteront les futurs époux une fois mariés ? 

Un mariage avec encore pleins de zones d’ombres 

C’est enfin acté, le Prince Harry a trouvé la femme de sa vie en la personne de Meghan Markle. Le mariage princier devrait se tenir au printemps 2018, la date est encore méconnue du grand public. Depuis l’annonce du mariage lundi 27 novembre 2017, les spéculations vont bon train autour de la cérémonie. Après une officialisation dans les règles de l’art communiqué de presse officiel à l’appui diffusé sur les réseaux sociaux et la présentation face caméras, les futurs mariés semblent avoir carte blanche sur la cérémonie. Loin de subir la pression de son aîné, William qui se positionne en deuxième position dans l’ordre de succession au trône (juste après son père Charles), Harry d’une nature plus insoumise aura-t-il le droit de jouir de plus de liberté ?

Publicité
Quoiqu’il en soit, les questions affluent Outre-Manche. Première question qui préoccupe les Anglais, le jour du mariage sera-t-il férié en Angleterre comme celui de son frère William et de ses parents Diana et Charles ? Pour le moment, Theresa May n’a pas étudié la question. Le lieu du mariage est aussi inconnu, même si l’on peut supposer que Meghan et Harry vont opter certainement pour Westminster Abbey (comme Kate et William), pour la cathédrale Saint-Paul (comme Diana et Charles) ou encore pour la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.
Publicité