L’équipe du Petit Journal se renouvelle et Mathilde Warnier et Sandrine Calvayrac seront les nouvelles accolytes de Cyrille Eldin ! FemmesPlus fait les présentations des deux (très jolies) envoyées spéciales, qui ne sont pas totalement inconnues du grand public...

Mathilde Warnier, nouvelle chroniqueuse dans Le Petit Journal

Si son visage ne vous est pas inconnu, c’est bien normal ! La jeune femme s’est déjà fait remarquer en novembre 2011, à tout juste 22 ans, en interpellant Nicolas Bedos pour lui parler de son livre. « J’ai lu votre préface et je me suis dit, tiens, il excuse absolument tout […] Donc je suis pas mal déçue », lui dit-elle sur le plateau d’Au field de la nuit. Ce à quoi l’écrivain répond avec un langage fleuri, plus ou moins sur le ton de la plaisanterie : « Tu ne vas pas me faire chier avec tes questions de merde. Tu vas prendre ton micro, tu vas te le mettre dans le cul et tu fous le camp ». Michel Field tente de prendre sa défense en disant que c’est seulement sa façon de dire qu’elle a aimé son livre, mais voilà que l’humoriste en rajoute une couche : « de la ramener parce que t’as envie de faire de la télé comme toutes les putes ». Mathilde Warnier, loin de se laisser démonter, lui répond : « je ne sais pas qui est la plus pute entre vous et moi », ce qui fait rire Nicolas Bedos, qui lui lance un « bien joué ». Elle s’était ensuite rendue sur le plateau de C à vous pour parler de cette affaire, avant que Nicolas Bedos n’annonce quelques semaines plus tard qu’ils étaient en couple.

Après cet épisode, Mathilde Warnier revient plusieurs fois dans l’émission pour délivrer ses coups de cœur littéraires. Mais, sortie de son BTS Audiovisuel, elle ne poursuit pas dans cette voie et se lance dans le mannequinat et la comédie. On a ainsi pu la voir dans une publicité pour Evian, une autre pour le parfum Anaïs Anaïs de Cacharel, puis aux côtés de Marc Lavoine et La Fouine dans A toute épreuve, un film d’Antoine Blossier.

Lors de son passage dans C à vous, Jérémy Michalak lui demande si elle souhaitait réellement faire de la télévision comme l’avais suggéré Nicolas Bedos. Elle répond « Je n’ai pas envie de faire de la télé, pas maintenant. Je ferai de la télé quand j’aurai des choses à dire ». Tout laisse donc à penser que la jeune femme de maintenant 27 ans rentre parfaitement dans la ligne éditoriale du Petit Journal, qui ne pratique pas la langue de bois.

Publicité