Vous votez Pierre ou Jean ?

Ils sont jeunes, beaux, blonds, talentueux, et ils s'appellent Sarkozy. Les projecteurs se sont braqués sur eux le jour de l'investiture de leur père à l'Elysée. Pierre, l'aîné, producteur de rap, est le plus discret. Jean, son cadet, s'est déjà fait un prénom en politique. Dans la famille Sarko, vous votez pour... ?

Jean Sarkozy

Age : 21 ans

Date de naissance : Le 1er septembre 1986, sous le signe de la Vierge, à Neuilly-sur-Seine, bien sûr. Il est le second fils de Nicolas Sarkozy et de Marie-Dominique Culioli, la première épouse du président. Comme il le dit lui-même, "''ma première campagne, je l'ai accomplie dans le ventre de ma mère''".

Physique : Long, blond, svelte. D'après les blogs qui vantent son charme irrésistible, il frise le mètre quatre-vingt-cinq pour un poids tout aussi mannequin. Mais faut-il se fier aux fans ?

Etudes : Lycée Pasteur, à Neuilly, hypokhâgne au lycée Henri IV, à Paris, droit public à la Sorbonne. Cours de théâtre de Jean-Laurent Cochet.

Publicité
Style : Volontiers "jeune-neuilléen" ou "décontrachic" : jean de coupe parfaite, col roulé ou chemise ouverte (deux boutons), veston sport. En visite d'Etat avec son père ou dans ses nouvelles fonctions de président de la section UMP de Neuilly, Jean Sarkozy adopterait plutôt le costume perle ou anthracite et la cravate stricte.
Publicité