La violence faite aux femmes est une cause pour laquelle de nombreuses stars se sont engagées et militent activement. Certaines sont directement concernées puisqu’elles ont-elles-mêmes été victimes d’un mari ou petit ami violent. Portraits.

 

Valérie Damidot

Publicité
Elle mène d’une main de maître toute une armée d’hommes en salopette dans son émission à succès D&CO, et pourtant, Valérie Damidot a créé la surprise en avouant, en 2008, qu’elle avait été victime de violences domestiques. « Il y a une vingtaine d'années, j'ai été battue par mon compagnon. Il m'a fallu deux ans pour le quitter. Et pourtant, j'avais autant de caractère qu'aujourd'hui » avait-elle alors déclaré au Parisien. « Un jour, c'est la gifle de trop. Tu te rends alors compte que ta vie est en danger et tu pars ».

Publicité

Publiez votre commentaire

5 commentaires

je n'arrive pas à comprendre

Portrait de Bambou
Bambou

je n'arrive pas à comprendre comment on peut se laisser faire, lles doivent envoyer des signaux qui encouragent leur partenaire, aucun homme n'a jamais essayé de me battre, et au pire, il ne l'aurait fait qu'une fois

Votez pour ce commentaire: 

« Les femmes qui vivent cette

Portrait de elninto
elninto (non vérifié)

« Les femmes qui vivent cette situation subissent véritablement un lavage de cerveau. Elles sont entre les mains d'un manipulateur... »

Mais en France c'est tout le monde qui subit un "lavage de cerveau" à propos de ces "violences faites aux femmes" alors que tout le monde devrait bien savoir que les femmes sont (au moins) aussi violentes dans le couple.

Votez pour ce commentaire: 

Depuis qu'on en parle, on les

Portrait de Mylilou
Mylilou

Depuis qu'on en parle, on les connait les stars de victimes de violences conjugales.

Votez pour ce commentaire: 

Quand j'entends toutes ces

Portrait de divrai
divrai

 Quand j'entends toutes ces femmes battues attendre se prendre des coups dans la gueule pendant au moins deux ans par des petits connards dont elles se sont amourachées, mais je me dis, mais c'est pas possible !! elles sont masos ou quoi ????

Les hommes que j'ai rencontrés dans ma vie ne m'ont jamais touché. Il suffirait d'une seule fois pour qu'il prenne la porte ou que je disparaisse de sa vie. Comment peut-on se laisser faire ! Sachant qu'une femme qui se laisse battre ne peut pas être aimé ni être  considéré de son conjoint.

Votez pour ce commentaire: 

il n'y a pas de fumer sans

Portrait de faudde
faudde

il n'y a pas de fumer sans feu!! a bon entendeur salut!! .

Votez pour ce commentaire: 

Publicité