Canal + vient d’annoncer que la présentatrice du Grand Journal ne reviendrait pas sur l’émission la saison prochaine. En cause ? Une audience en baisse et des rumeurs de mésentente avec son équipe. Mais d'autres polémiques entâchent son parcours au sein de la chaîne... FemmesPlus revient sur les petits secrets inavouables de la présentatrice.

© Abaca Press

Maïtena Biraben : Trop proche de François Hollande ?

En avril 2015, la journaliste a reçu le président de la République sur le plateau du Supplément. Seulement quelques jours après la diffusion, L’Express affirmait que les deux s’étaient rencontrés à plusieurs reprises, et qu’ils avaient eu des dîners privés. Selon le journal, François Hollande se serait aussi laissé convaincre de venir dans l’émission lors de l’un de ces rendez-vous, sans même prendre la peine de prévenir son conseiller en communication, Gaspard Gantzer.

Publicité
L’animatrice a démenti l’information dans Télé Obs très rapidement. Elle a tout d’abord tenu à préciser qu’elle n’avait rencontré le chef de l’Etat que deux fois, avant d’ajouter : « le dîner et l’émission sont-ils liés ? Je vous réponds clairement : pas du tout ».
Publicité
Publicité