Marc Levy adore les femmes. Elles le lui rendent bien puisque depuis dix ans elles font de chacun de ses livres un succès. C'est donc naturellement que l'auteur de 'L'étrange voyage de Monsieur Daldry' (Robert Laffont) a rencontré Femmesplus.fr pour parler de féminité, de cuisine, de parfum, d'amour et même de voyantes...tout ce qu'on aime!

Femmesplus: Vous accordez un entretien à Femmesplus.fr, pourriez-vous nous dire ce que les femmes -qui constituent la majorité de votre lectorat- ont de plus que les hommes?

Marc Levy: Je suis flatté et fier d'avoir ce succès auprès des femmes. Elles m'inspirent et je les admire. Elles sont plus perspicaces, plus entières, plus décidées et moins dangereuses que les hommes. Elles gardent plus facilement leur calme lorsqu'elles s'approchent du pouvoir car elles sont protégées de toutes les erreurs qu'un excès de testostérone peut faire commettre à un homme. Marie Curie, Piaf, Soeur Emmanuelle, les chercheuses de l'Institut Pasteur...m'inspirent. Christine Lagarde, que j'ai rencontrée deux fois, m'impressionne par son intelligence et son regard d'une indiscutable humanité.

Publicité
Plus près de moi: ma mère, ma soeur Lorraine, ma femme Pauline et ma grand-mère qui était une lumière dans ma vie et un vrai prof d'humilité. Une femme d'une grande douceur qui m'a appris, entre autres, qu'un homme ne doit pas avoir honte de pleurer.

© Jean Daniel Lorieux

Publicité
Publicité