2011 est l'année des mariages princiers! Après le mariage de Kate et William, c'est au tour de Charlene Wittstock et du Prince Albert II de Monaco de se marier! Femmesplus revient pour vous sur leur histoire d'amour... et les dernières révélations qui pourraient mettre en péril cette union.

Lui: l’histoire d’Albert II de Monaco

Albert de Monaco est né le 14 mars 1958 au Palais de Monaco. Ses parents, le prince Rainier III de Monaco et l'actrice Grâce Kelly ont eu deux autres enfants: l'ainée est la Princesse Caroline, la cadette est la princesse Stéphanie.  

L'héritier du trône de Monaco entame ses études supérieures à l’Ecole navale française puis étudie les sciences politiques à Boston, aux Etats-Unis. Il finit par revenir sur le Rocher après la mort de sa mère Grâce Kelly en 1982. Dès la fin des années 80, son père lui passe progressivement les clés de la Principauté.  

Publicité
Le prince Albert de Monaco est aussi un grand sportif (tennis, judo, football, aviron...). Il participe à de nombreux Jeux Olympiques d’hiver, dans l’équipe monégasque de bobsleigh entre 1988 et 2002. En 2005, au décès de son père, il devient le prince souverain de Monaco.

 

©Marco Piovanotto/Abaca

Publicité