Après avoir récemment fait un malaise sur scène en raison d'un état de fatigue avancé, Muriel Robin inquiète... Ses dernières sorties dans la presse sont teintées de tristesse et de regrets. Retour sur les trois grandes peines de l'une des humoristes préférées des Français.

©Abaca Press

Muriel Robin : ses difficiles rapports avec sa maman

Parmi les grandes peines de sa vie, Muriel Robin évoque régulièrement les rapports (très) houleux qu'elle a entretenus avec sa mère... En effet, cette dernière a souffert de la maladie d'Alzheimer pendant plusieurs années, laissant l'humoriste prendre soin d'elle au quotidien. Une présence de tous les instants qui aura eu raison du bien-être psychologique de Muriel Robin. En 2015, elle se confiait ainsi sur cette période douloureuse "Quand on devient aidant, on est embarqué avec, et dans la maladie, mais d'abord, on n'arrive pas à faire le deuil de le personne puisqu'elle est encore là". 

Publicité
Cette situation difficile n'a pas aidé la comique à se remettre sur pied, elle qui sortait alors d'une longue dépression... Elle plaide aujourd'hui pour une aide dédiée aux accompagnants de personnes atteintes d'Alzheimer : "Quand on est aidant, je ne suis pas pour que ça dure trop longtemps. Je suis pour, quand on voit le début de la maladie, que l'on prenne une option dans une maison"

Publicité
Publicité