Le 19 octobre 2011, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sont devenus les heureux parents d’une petite fille. Cette naissance très attendue fait de Nicolas Sarkozy le premier président en exercice à devenir papa lors de son mandat. Un événement qui renforce l’image du président moderne qu’il s’efforce de communiquer depuis 2007. Mais Nicolas Sarkozy n'a pas qu'une fille. Il a de nombreux enfants, des ex-femmes... Portrait d’une famille recomposée (presque) comme les autres.      

Carla Bruni Nicolas Sarkozy

La famille Sarkozy: une famille recomposée moderne

Nicolas Sarkozy l’a toujours dit: il sera le président du changement. Si on laisse le soin aux experts de faire le bilan politique de son mandat, on peut en revanche constater que d’un point de vue personnel, Nicolas Sarkozy aura effectivement été un précurseur dans de nombreux domaines.

En 2007, alors qu’il a à peine eu le temps de fêter sa victoire électorale et de prendre ses marques à l’Elysée, Nicolas Sarkozy doit faire face à un divorce. Son couple avec Cécilia bat de l’aile – ils s’étaient séparés une première fois en 2005 – et le divorce est prononcé en octobre. Nicolas Sarkozy devient alors le premier président divorcé en exercice. Deux mois plus tard, il officialise sa relation avec Carla Bruni et épouse l’ancien top model devenue chanteuse, en février 2008.

Publicité
Avec la naissance de ce quatrième enfant, né de son troisième mariage, celui que l’on surnomme l’hyper président, se retrouve donc aujourd’hui à la tête d’une famille hyper recomposée. De quoi attraper la migraine quand il s’agit de faire le plan de table des réunions de famille !
© Thierry Orban/Abaca Press

Publicité