Interviewer Patrick Bruel, c'est un peu comme regarder passer le Tour de France : on attend longtemps et ça passe très vite.
Surtout que Patrick est très, très occupé en ce moment. Ce soir là, en l'occurrence, il avait un Zénith à remplir et à faire chanter, alors il était un peu pressé. On ne peut pas lui en vouloir... Interview express donc, mais de laquelle on peut tirer quelques (très) bonnes nouvelles.

Bonne nouvelle n°1 : Patrick nous aime
Oui, Patrick aime son public et il est content de le voir. "''+a fait du bien, c'est rassurant. +a faisait six ans que je n'étais pas monté sur scène avec mes chansons donc je ne savais pas si ils allaient être là... Puis, j'ai vu qu'ils y étaient bien, mais là, je ne savais pas qui ils étaient, ce qu'ils attendaient et ce qu'ils voulaient... Un peu comme un rendez-vous avec quelqu'un qu'on aime bien mais qu'on n'a pas vu depuis longtemps : on sait qu'on s'aime mais on ne sait pas comment on va se le dire ni comment on va se le montrer.''"

Bonne nouvelle n°2 : Patrick veut notre bonheur
Pas compliqué : Patrick est heureux et il veut partager cela avec nous : "''On est partis pour une énorme tournée, ça va être formidable. Maintenant on n'a plus que le bonheur à vivre. Alors oui bien sûr, j'aurais toujours peur, j'ai le trac tous les soirs, mais maintenant je sais qu'il y a derrière moi un spectacle qui se tient et un public qui repart heureux. Il n'y a plus qu'à partager ça avec le public. Et de faire en sorte qu'il reparte heureux tous les soirs !''"

"La relation est toujours aussi forte"

Bonne nouvelle n°3 : On n'a pas changé aux yeux de Patrick On n'a pas pris une ride depuis la Bruelmania : "''Les fans n'ont pas changés, il y en a qui ont grandit, d'autres qui sont arrivés mais la relation est toujours aussi forte, voire plus forte : avec une petite touche d'humour en plus et un certain recul. Mon public va de 15 ans à 40 ans, et même plus, mais je m'adresse à eux comme si ils ne faisaient qu'un. Je parle à une seule personne.''"

Publicité
Publicité
Bonne nouvelle n°4 : Patrick est un super-papa Quand il dit "Papa va travailler ce soir" à ses deux bouts de chou : "''Ils comprennent bien. Le plus grand est venu voir le concert. +a quand même été un choc pour lui, c'est assez spécial de voir autant de monde... Je ne sais pas encore vraiment comment on va gérer tout ça quand ils vont grandir... On va apprendre à ce que cela soit à la fois normal et pas normal. C'est sûr : tous les papas ne montent pas sur une scène pour chanter les chansons qu'on leur chante dans leur chambre... Je n'avais pas fait de tournée depuis leur arrivée : ça va être la première mais on va s'organiser. Je vais revenir entre mes dates pour les voir... L'avantage, c'est que tout est à une heure de Paris !''"

Vous avez des choses à dire sur Patrick Bruel, parlez-en sur nos forums !Le Zénith, on y était ! Lire l'article...Le site officiel de Patrick Bruel

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour : 

Publicité