A 35 ans, Nolwenn Leroy a un curriculum vitae plutôt rempli ! Marraine d’associations, présentatrice, chanteuse, doubleuse de voix… Découvrez la jolie bretonne en images.

Les plus jolis clichés de Nolwenn Leroy

Née le 28 septembre 1982 dans le Finistère, Nolwenn Le Magueresse, plus connue sous le nom de Nolwenn Leroy, a fêté ses 35 ans jeudi. En plus d’être chanteuse, la jolie bretonne est auteure-compositrice et multi-instrumentaliste. Passionnée par la musique, c’est à 11 ans que Nolwenn Leroy apprend à jouer du violon, du piano, de la harpe, en plus des cours de solfège et de la chorale. Elle a d’ailleurs remporté le concours des "écoles du désert" à l’âge de 13 ans.

Fascinée par la professeur de chant Armande Altaï, présente dans l’émission télévisée "Star Academy", la belle décide de suivre ses cours pendant plus de six mois, avant de s’inscrire pour la deuxième édition de l’émission, qu’elle gagne le 21 décembre 2002.

Par la suite, elle débute dans le monde de la musique avec un premier album intitulé "Nolwenn", en 2003, avant de sortir plusieurs autres albums, dont "Bretonne", en 2010, qui sera un succès planétaire. Son nouveau titre "Gemme", est sorti le 1er septembre 2017.

Cette année, elle a également présenté l’émission "Les copains d’abord en Bretagne", sur France 2, avec le chanteur Christophe Willem ainsi que la comédienne Chantal Ladesou.

Elle est aussi, depuis mars 2006, marraine de la fondation "Abbé-Pierre" pour le logement des défavorisés, elle fait partie de la troupe des "Enfoirés". 

Côté vie privée, Nolwenn Leroy est, depuis le 13 juillet, maman d'un petit garçon nommé Marin qu'elle a eu avec son compagnon, l'ex-tennis­man profes­sion­nel, Arnaud Clément.