Pour l’édition 2016 du Festival de Cannes, c’est Laurent Lafitte qui a été choisi pour officier lors des cérémonies. S’il séduit le public, l’acteur est aussi très mystérieux… FemmesPlus vous le présente et vous dévoile quelques infos que vous ne saviez sûrement pas sur lui.

© Abaca Press

Laurent Lafitte : qui est-il ?

Laurent Lafitte a commencé sa carrière à l’adolescence dans un téléfilm, L’Enfant et le président. Il a par la suite montré qu’il maîtrisait tous les genres en interprétant un one-man-show, puis dans des comédies dramatiques, avant d’entrer à la Comédie Française comme pensionnaire en 2012.

S’il a été choisi comme maître de cérémonie du Festival de Cannes 2016, c’est sûrement grâce à son humour décapant associé à son style chic et pince-sans-rire. Il connaît d’ailleurs déjà l’exercice, puis qu’il a présenté les Molières en 2011.

Publicité
En bon élève, Laurent Lafitte est déjà prêt pour la cérémonie d’ouverture. Il confie à Femme Actuelle qu’il a prévu un prompteur mais qu’il « espère ne pas en avoir besoin, mais cette béquille me rassurera ». S’il a un peu le trac, le comédien explique surtout avoir hâte de monter sur la scène : « Cela ne m’an­­goisse pas, je suis surtout surex­­cité. J’ai hâte d’être à Cannes ».
Publicité
Publicité