Dans quelques mois, Meghan Markle va se marier avec le Prince Harry. Ce que l'on sait moins, c'est que la belle brune s'est déjà fait passer la bague au doigt par un certain Trevor Engelson. Mais qui est donc l'ex-mari de Meghan Markle ? 

C'est officiel depuis ce lundi 27 novembre, Meghan Markle est la "future nouvelle princesse" de la famille royale d'Angleterre. A 36 ans, l'actrice a déjà été mariée de 2011 à 2014 au producteur américain Trevor Engelson. Ce dernier, âgé aujourd'hui de 41 ans, est un  producteur puissant qui mène une carrière brillante dans le millieu du cinéma. Il a notamment co-produit des comédies hollywoodiennes comme All about Steve de Phil Trail ou encore Permis de mariage de Ken Kwapis. Trevor Engelson a même été producteur de Remember me d'Allen Coulter où Meghan Markle tient un rôle secondaire. On ne saurait dire si Meghan a obtenu le rôle grâce à son conjoint mais à l'époque (en 2010) le couple était ensemble depuis déjà six ans. 

Un premier mariage bling-bling et peu conventionnel 

C'est le 10 septembre 2011 que Meghan Markle et Trevor Engelson se sont mariés dans un hôtel fastueux d'Ocho Rios en Jamaïque. Des premières noces bien éloignées du mariage princier qui l'attend avec Harry. Selon des informations relayées par le journal anglais The Sun, le mariage s'apparentait plus à une grande fête qui a duré près de 4 jours et à laquelle été convié précisément 102 invités. Une personne présente à la cérémonie a confié au journal britannique que la cérémonie avait été "très courte (15 minutes) [...] Ensuite, tout le monde est parti sur le dance­floor. On aurait dit qu’ils voulaient juste faire la fête". Peu de temps après le mariage, la relation entre les époux s'est dégradée pile au moment où la carrière d'actrice de Meghan décollait. 

Publicité

Une autre source proche du couple a confié au magazine Woman's Day les raisons de leur rupture : "Meghan a décroché son rôle dans Suits juste quelques mois avant leur mariage. Et bien qu'ils aient été ensemble pendant six ans avant de s'unir, les choses ont commencé à se détériorer peu de temps après le mariage". Le couple a alors dû composer avec des emplois du temps incompatibles causés par la distance, Trevor était à Los Angeles alors que Meghan se trouvait à Toronto pour le tournage de la série Suits. Finalement, ces problèmes ont eu raison de leur couple qui s'est séparé invoquant des " différends irréconciliables". Le divorce a été prononcé le 7 mars 2014. 

Quand le mariage de Meghan et Harry donne des idées de série télé à Trevor Engelson 

Publicité
On ne sait pas si Trevor Engelson a fait le deuil de sa relation avec Meghan Markle. Quoiqu'il en soit, la relation entre Meghan et Harry a fait naître une idée de série télévisée. Comme le rapporte le magazine Deadline spécialisé dans les séries télévisées, Trevor Engelson aurait proposé à la Fox, une idée de scénario qui a déjà fuité et qui fait grand bruit... Le pitch : un homme voit son ex-femme se remarier avec un membre de la famille royale d'Angleterre ! Une coïncidence troublante avec la réalité à la différence que l'homme et l'ex-femme doivent gérer la garde de leurs enfants (ndlr : Meghan et Trevor n'ont pas eu d'enfants). Ce projet semble avoir convaincu la Fox qui a déjà commandé un pilote pour la série. On a hâte de voir le résultat à l'écran. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :