Ce lundi, Kate Middleton et le prince William ont dévoilé le nom de leur fille née samedi dernier. La petite princesse s’appelle Charlotte Elizabeth Diana. Planet.fr vous révèle la signification de ces prénoms.

Ce lundi, le palais de Kensington, la résidence londonienne du duc et de la duchesse de Cambridge, a annoncé officiellement le nom de la petite sœur de George. Le couple a choisi de lui attribuer trois prénoms : il s’agit de Charlotte Elizabeth Diana. Le monde entier attendait cette annonce avec impatience, notamment les bookmakers qui avaient finalement préféré Charlotte à Alice dimanche dernier, comme le rapporte Metronews.

Un nom qui constitue un triple hommage

Ces prénoms constituent un triple hommage. Charlotte fait en effet référence au Prince Charles, son grand-père et héritier du trône britannique. Le deuxième prénom a été choisi pour son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth. Et Diana est un hommage à sa grand-mère, Lady Di, la mère de William décédée à Paris en 1997.

Lire aussi - Royal baby 2 : ce que révèle son signe astrologique

Publicité

Tout comme George, Charlotte est un prénom classique. Il est très répandu dans les pays occidentaux. C’est la forme féminine de Charles, le prénom du prince de Galles. D’origine germanique, il signifie la "Force". Charlotte est une personne extrêmement sincère qui ne cherche jamais à blesser les autres. Optimiste, elle déteste aborder les sujets graves. D’une nature indépendante, elle a du mal à se plier aux règles, ce qui pourrait poser problèmes à la petite princesse. En revanche, c’est une personne dotée d’une grande générosité, elle est toujours prête à aider les autres, comme le rapporte Elle.

Elizabeth est un prénom d’origine hébraïque, il signifie "Dieu est mon serment". Ce prénom, peu commun actuellement en Angleterre, est associé à la monarchie. Il a été donné à de nombreuses souveraines au cours de l’histoire dont l’actuelle reine qui deviendra celle qui aura régné le plus longtemps sur le trône britannique le 9 septembre prochain. Très soucieuses du bien-être de son entourage, Elizabeth est une personne dotée d’une grande intelligence. L’idéalisme et l’altruisme font partie de ses qualités. Des valeurs indispensables pour une princesse, comme le souligne Le Journal des femmes.

Porté par la mère des princes William et Harry dont ils étaient très proches, Diana signifie lumineuse. C’était le nom de la déesse de la chasse dans la mythologie romaine. Spontanée et joyeuse, Diana fascine son entourage. Toutefois, elle est fragile et sensible. Mais ces traits de caractère ne l’empêchent pas d’obtenir ce qu’elle désire. Son grand sens moral lui permet de savoir ce qui est juste. D’une nature généreuse, elle cherche toujours à faire plaisir aux gens qu’elle aime.

Publicité
Le couple princier a ainsi tenu à rendre hommage à des personnalités qui ont considérablement marqué la famille royale britannique. La petite princesse arrive à la quatrième place dans l'ordre de succesion au trône, après son grand-père, son père et son grand-frère.

Vidéo sur le même thème : Royal baby 2: Charlotte Élizabeth Diana, le prénom de la fille de Kate et William

Publicité