On vient d'apprendre qu'elle est enceinte de son premier enfant à l'âge de 40 ans. Qui est donc la fille de Romy Scneider ? Portrait d'une fille qui a grandi dans l'ombre de sa mère. 

Elle ne peut nier sa ressemblance avec son illustre mère, l'actrice Romy Schneider disparue le 29 mai 1982 à l'âge de 43 ans. Romy Schneider, connue pour ses rôles comme Sissi l'impératrice ou encore dans César et Rosalie, La piscine...et bien d'autres films. Sarah est le portrait craché de sa mère avec ses mêmes yeux bleus en amande et ce port de tête gracieux. Sans cesse, on lui rappelle sa ressemblance troublante avec celle qui fût l'icône de toute une génération.

Sarah Magdalena Biasini voit le jour le 21 juillet 1977 à Gassin dans le Var. Elle a hérité de sa mère son deuxième prénom Magdalena (le prénom de Romy Schneider étant Rosemarie Magdalena). Elle est née de l'union de sa mère avec Daniel Biasini qui a été le secrétaire particulier de l'actrice avant de devenir son amant.  

La petite Sarah vit une enfance heureuse avant la mort accidentelle de son frère, David-Christopher le 5 juillet 1981 à tout juste 14 ans. Un an plus tard, sa mère meurt dans des circonstances encore troubles aujourd'hui : suicide lié à la mort de son fils ou overdose d'alcool et de médicaments ? Le destin de la jeune Sarah est bouleversé à jamais. Elle grandit alors avec ses grands-parents paternels à Saint Germain-en-Laye à l'abri de toute la ferveur médiatique.

Quand Sarah suit les pas de Romy 

Publicité

Après son bac, Sarah Biasini décide de suivre des études d'Histoire de l'Art. Sa maîtrise en poche, elle s'exile aux Etats-Unis et suit des cours de comédie à l'Actor Studio de Los Angeles. De retour en France, elle approfondit son jeu d'actrice en poursuivant sa formation avec des cours d'art dramatique.

C'est en 2004 qu'elle apparaît pour la première dans un premier rôle celui de l'héroïne dans le téléfilm Julie, chevalier de Maupin avec Pierre Arditi. Cette expérience la confirme dans son désir de poursuivre une carrière dans le cinéma. Elle fera quelques apparitions au cinéma comme dans les films Un homme et son chien de Francis Huster, Associés contre le crime aux côtés de Catherine Frot et André Dussollier ou encore Dans le bal des actrices de Maïwenn ou plus récemment dans le film de Jean-Pierre Mocky, Dors mon lapin.

Mais sa véritable carrière de comédienne se développe au théâtre où elle enchaîne les pièces dès 2005 dans Pieds nus dans le parc de Neil Simon, Personne ne voit la vidéo (2007), Qu'est-ce qu'on attend ? (2009), Lettre d'une inconnue (2011), Zéro s'est endormi ? (2012), Ring (2015), Je vous écoute (2016) et cette année dans la pièce de théâtre, Un fil à la patte.  

Un bébé pour 2018 

Publicité
Côté vie privée, la comédienne a toujours été très discrète sur les hommes qui ont partagé sa vie. Celle qui déclarait en 2014 dans une interview pour Paris Match : " Réussir ma vie privée est pour moi la chose la plus importante, et je suis capable de tout oublier pour une histoire d’amour. Il est très possible que lorsque j’aurai des enfants, je mette ma carrière entre parenthèses pour me consacrer à eux. Je m’imagine très bien dans une maison, à la campagne, en train d’écrire et de faire des confitures". C'est maintenant chose faite, Sarah Biasini est comblée en amour, elle partage la vie du metteur en scène et chorégraphe Gil Lefeuvre. En 2018, ils deviendront parents. Le journal allemand Bild a été le premier a révéler la grossesse de Sarah Biasini, elle serait enceinte de 5 mois. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :