Entre people, on n'est pas toujours tendre. Florilège des prises de bec les plus saignantes, récentes ou cultes.

Catherine Ringer et Serge Gainsbourg

Le sujet qui fâche : les films X, l'éthique et la propreté

1984. Quand Serge Gainsbourg et Catherine Ringer parlent d'éthique, ils se lâchent. Retour sur une prise de bec cultissime. En cause : un film X, tourné par la chanteuse des Rita Mitsouko, et subtilement remis à l'affiche une fois celle-ci devenue célèbre. Tandis que Catherine Ringer revient sur les conditions de tournage du film, Gainsbourg, accroché à sa cigarette, lui fait part de son avis - avec délicatesse. Et les mots doux fusent :

Publicité
"Vous êtes une pute. - Oui ben si vous voulez, ça a à voir avec ça. Mais ce n'est quand même pas la même chose, c'est pas le même métier.- Si vous êtes une pute. Vous êtes une putain. Ecoutez, vous vous êtes fait baiser par la caméra..- C'est pas des clients que j'avais moi.- Mais non mais vous êtes dégueulasse.- Que ce soit dégueulasse je veux bien.- Ben oui c'est dégueulasse, arrêtez vos conneries ! Moi je vous trouve dégueulasse. +a ce n'est pas l'aventure moderne. Nous nous avons des éthiques.- Vous vous êtes un vrai dégueulasse. Depuis des années, vous avez l'air dégueulasse. Déjà quand j'étais petite tout le monde disait de vous vous étiez dégueulasse, que vous n'étiez pas rasé, ça se trouve vous sentiez mauvais. Alors arrêtez de me faire la morale !"

Publicité

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Moi je reviens sur "la

Portrait de piembi
piembi

Moi je reviens sur "la plupart des trafiquants sont des noirs ou des arabes c'est vrai" Oui mais ceci ne peut etre une phrase close. le débat commence là, parceque les trafiquants dont il parle sont les derniers maillons de la chaine qui elle par contre si on remonte,n'est pas...si noire ni arabe que ça (petit con). Alors qu'il s'amuse bien, mais sa condamnation c'est lui qui aller la cherche. Puisqu'il aime etre cru et etre direct,  bien fait pour sa sale petite gueule qui pue surement. 

M...de, je n'y ai pas pensé mais peut etre qu'il va aimer mon article. Ah et c'était là le vrai Eric Zemmour a qui nous avons a faire? Au secours les psychanalystes.

Pierre-Michel de BADIANE

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité