Quelqu'un m'a dit...

Quelqu'un m'a dit que c'était pour bientôt. LA nouvelle. Pas la suite. Parce que là, même pour les plus pressés, c'est difficile d'aller plus vite que la musique. D'accord, ces derniers temps on nous a obligé à un nouveau rythme. Celui fulgurant de la passion pour un pas de deux à en perdre la tête qui a captivé le monde entier. Quelqu'un m'a susurré ne pas pouvoir m'en dire plus tout en me le confirmant. "''Trop tôt. Trop intime''". Quelqu'un d'autre m'a dit qu'elle en rêvait...d'une petite fille. Depuis toujours. Et plus encore depuis peu.

Quelqu'un m'a dit l'avoir croisée à l'hôpital Américain. De quoi relancer les rumeurs d'un bonheur annoncé. Quelqu'un m'a téléphoné pour me dire d'une voix réjouie "''J'ai une merveilleuse nouvelle pour vous. Vous voyez de qui et de quoi je veux parler ?''" J'ai préféré répondre par un silence. "''Et bien oui c'est vrai, je vous le confirme. Elle attend un enfant''".

Un bambin crapahutant sous le bureau du Président, des (premiers) ministres ou des secrétaires d'Etat un bébé dans les bras, des reines aussi sur les marches de leur palais, c'est du déjà-vu, déjà vécu. Là, ce serait un inédit. Pour l'instant, le secret est bien gardé mais les premiers signes sont là. Quelqu'un m'a "''regarde et tu verras''". Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pouvoir et pouponnières

Mon papa est président

Une naissance à l'Elysée serait une première. Et, de par le monde, il est encore relativement rare qu'un chef de l'Etat ou de gouvernement devienne père - ou mère - durant l'exercice de son mandat.

Bébés d'Orient

Dans les régimes monarchiques, rien n'est plus logique et naturel que le souverain ait des enfants, et que ceux-ci grandissent à l'ombre du trône ! Mais il est vrai qu'aujourd'hui, eu égard à l'allongement de l'espérance de vie, les rois coiffent souvent la couronne à un âge où ils ont déjà assumé leur descendance. Il faut franchir la Méditerranée pour trouver des rois jeunes papas. Ainsi, Mohamed VI, souverain du royaume chérifien, 34 ans, et sa femme Lalla Salma, ont deux jeunes enfants, le prince héritier Moulay Hassan, qui aura 5 ans en mai prochain, et la petite princesse Lalla Khadija, née le 28 février 2007. Abdallah et Rania de Jordanie, âgés de 46 ans et 37 ans, ont, quant à eux, quatre enfants, Hussein, Iman, Salma et Hashem, nés respectivement en 1994, 1996, 2000 et 2005.

Publicité
Si l'on revient à la France, et à l'Elysée, Joachim Murat, futur roi de Naples et sa femme y vécurent de 1805 à 1808, avec leurs quatre enfants. Leur dernière fille, Louise, née le 22 mars 1805, quelques mois seulement avant leur installation, y occupait le deuxième étage du corps central avec ses deux frères et sa soeur. Napoléon affectera ensuite cet étage à son propre fils, le petit roi de Rome.
Publicité
Publicité