La famille royale d'Espagne en vacances...
Après une année émaillée de peines et de joies, de deuils et de naissances, les Bourbons retrouvent enfin leur traditionnel havre estival de Palma de Majorque. Au programme : régates et farniente.

Le roi n'a pas perdu le sourire. Mais il fait la grimace. Son nouveau Bribon, bateau dessiné par les designers Judel et Vrolijk, ne lui a pas permis de remporter la Breitling Medcup 2007. Avec une sixième place cependant, il règne encore en maître dans les eaux de Palma de Majorque. Son fils, le prince des Asturies, n'est arrivé que 23e sur 24 embarcations engagées dans ces régates qui ont vu aussi le roi Harald de Norvège barrant son Fram XVI se classer en 20e position ! Les "dîners de debriefing" au palais de Marivent risquent d'être plutôt mouvementés entre ces royaux à l'orgueil de vieux loups de mer. Il faudra que la reine Sophie et la princesse Letizia tempèrent les enthousiasmes maritimes de leurs marins d'époux.

D'ailleurs ces dames ont préféré suivre tranquillement la compétition à terre, n'embarquant sur le yacht Somni que pour de sereines balades en mer Méditerranée. L'infante Cristina, son époux Iñaki Urdangarin et leurs enfants farnientent, eux, à bord d'un catamaran. Au programme : baignades et parties de pêche. On est bien loin de l'effervescence sportivo-mondaine du Royal Club Nautique où des dizaines de photographes n'ont eu d'yeux que pour la petite Leonor et ses traditionnelles facéties. En attendant les premières apparitions de sa sœur cadette, Sofia...

Harry de Galles & Chelsy Davy

Rois de la fête au Botswana Après une année au service de l'Armée de sa Majesté, le prince Harry s'offre un mois de repos au Botswana en compagnie de Chelsy. Les habitants de Maul n'ont pas spécialement remarqué ces jeunes occidentaux en vacances depuis une semaine dans cette région de l'ouest du pays. C'est cet anonymat et son amour du continent africain qui a donné envie à Harry de rejoindre l'ancienne colonie britannique. Dans ce décor de film, le jeune "tarzan royal" comme l'a surnommé la presse londonienne, est parti à la reconq uête de sa blonde, régulièrement émue par les baisers intempestifs de Harry à tout ce qui porte jupon lors de ses virées nocturnes.

Publicité
En compagnie de quelques copains, Harry et Chelsy ont investi le Old Bridge Backpackers, un bar situé au bord du fleuve Okavango. Particulièrement joyeux, Harry a fait preuve d'une galanterie toute personnelle en portant sa bonne amie sur son dos à la nuit tombée. Cheers !
Publicité