A plusieurs reprises, des photos de l'ex Première dame ont fait polémique. En cause ? Les couvertures où Valérie Trierweiler apparaît sont soupçonnées d'avoir été retouchées par Photoshop, parfois à outrance. Qu'en est-il vraiment ? Notre point.

Valérie Trierweiler photoshopée ? La première photo qui a fait polémique

Sur cette photo publiée en septembre 2015, Valérie Trierweiler apparaît avec un tout nouveau look pour le magazine japonais Richesse. Très vite, la polémique enfle et l'ancienne compagne de François Hollande est accusée d'avoir été retouchée par le logiciel Photoshop. Un fait qu'elle reconnaît elle-même, en répondant au maquilleur à l'origine de son changement d'apparence et qui a tweeté en premier la photo. "Grâce à toi et à ton talent. Et il faut bien le dire un peu de Photoshop en provenance de l'équipe japonaise".

 

L'avis de notre directeur artistique, Romain Benard : "Cette image de Valérie Trierweiler a finalement été peu retouchée. Si on peut avoir cette impression, c'est surtout parce que l'auteure de Merci pour ce moment a un look totalement nouveau, ce qui peut surprendre au premier coup d'oeil."