Journaliste et animatrice sur France 24, Vanessa Burggraf s'apprête à reprendre le siège de Léa Salamé dans On n'est pas couché la saison prochaine. Repérée par Laurent Ruquier pour son charisme et son professionnalisme, FemmesPlus vous dévoile trois infos sur celle qui est surnommée "la Rolls" de la chaîne internationale.

Vanessa Burggraf : repérée par Laurent Ruquier il y a un an

 

Le Parisien dévoile le nom de celle qui remplacera Léa Salamé dans On n’est pas couché la saison prochaine. Selon le quotidien, Laurent Ruquier aurait repéré la journaliste il y a presque un an, alors qu’il regardait France 24 à l’étranger. Pendant la crise grecque, il a été frappé par la manière dont elle arrivait à animer un débat. A l’époque, il a même tenu à la féliciter sur Twitter.

Quand Léa Salamé décide de quitter son poste pour se consacrer à d’autres projets, l’animateur aurait naturellement pensé à Vanessa Burggraf pour la remplacer. Fine connaisseuse de l’actualité internationale, elle déclare : « Je suis ravie ! Un gros challenge et un gros boulot en perspective. « On n’est pas couché est la seule émission où règne une telle liberté de parole », ajoute la journaliste.

Publicité