Difficile la vie d'une ex-star de la pop, surtout quand on veut revenir sur le devant de la scène et que l'amour s'en mêle... Démonstration dans Le Come Back de Mark Lawrence, où Hugh Grant quitte les galas de province pour reconquérir son public et tombe sous le charme de Drew Barrymore.

L'amour sur le retour

Ex star de la Pop Difficile la vie d'une ex-star de la Pop, surtout quand on veut revenir sur le devant de la scène... Ex-chanteur du groupe PoP ! dans les années 80, un fac-similé de Wham ! (aaah, George Michael !), Alex Fletcher, alias Hugh Grant, enchaîne les galas dépeuplés, les fêtes foraines déprimantes et démontre à ses derniers fans que son déhanché est toujours d'actualité.

Oups, des marivaudages Avec les années 2 000, la nostalgie gagne du terrain, et Cora Corman, la Britney du film fait appel à Alex pour écrire son prochain tube. Seul souci, le musicien souffre de l'angoisse de la page blanche. Mais par un heureux hasard (comédie romantique oblige), son employée de maison, interprétée par Drew Barrymore, a un joli brin de voix et une plume délicate. Commence alors une semaine d'écriture à quatre mains et de marivaudages...

Publicité
Publicité
Le triomphe de l'amour ! Si le scénario n'évite pas les figures imposées de la comédie romantique (règle d'or : l'amour triomphe toujours), le couple formé par Drew Barrymore et Hugh Grant fonctionne. Le long-métrage de Mark Lawrence dépeint avec ironie la vanité du monde du show-biz. On savoure surtout le clip kitchissime de PoP! en fredonnant ''"Pop goes my heart"'', ses coupes de cheveux ringardes et ses mimiques dignes de Didier Barbelivien. Et on prie pour que la chemise à jabot ne fasse pas, elle non plus, son come-back.

Plus d'infos ! Le Come Back, un film de Mark Lawrence avec Hugh Grant et Drew Barrymore, en DVD, Warner Bros. Entertainment, 19,99 € On joue et on gagne le DVD du film sur FemmesPlus !

Publicité