Voici un thé vert au jasmin, tout droit débarqué de Chine, sans conservateurs, avec toutes ses vertus et juste une pointe de sucre, vendu "prêt à boire" en petite bouteille. Surfant allégrement sur la vague feng-shui, tai-chi et autres chinoiseries, le thé glacé Lao Tsu Say promet "d'équilibrer corps et esprit".

Lao tseu a bu...

Bob Yeh ressemble a une icône pour midinette : cheveux peroxydés et jean fashion, il est pourtant l'un des plus gros entrepreneurs de Taiwan. Tout commence au début des années 80. Le jeune businessman aux dents longues s'aperçoit que le thé est complètement négligé dans le choix de boissons froides sucrées... Pourquoi ? Tout d'abord par ce que les chinois ont pour habitude de délaisser les boissons froides qui ont mauvaise réputation dans la médecine asiatique et ensuite par ce que les Chinois n'ont rien changé à leur façon de consommer leur boisson fétiche depuis des millénaires, alors que les Européens ont su réinventer la cérémonie du café, à la cafet' notamment... Bob Yeh invente alors le thé glacé en canette. Le succès est immédiat à Taiwan.

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Vingt ans plus tard (aujourd'hui donc), il s'attaque au marché occidental. La concurrence est plus rude. Qu'à cela ne tienne : "J'ai compris qu'il fallait que je donne à mon produit une touche extrême-orientale pour sortir du lot et que je lui associe une icône identifiable par les Européens." L'Europe surfe sur la vague zen, Lao Tseu s'impose naturellement... La tendance est au zen et autre feng shui, même si celui-ci est d'inspiration taoïste... Le thé vert est aussi très tendance. Le thé européen de Bob sera donc vert et parfumé au jasmin et à la menthe poivrée. Il sera vendu sous le nom de Lao Tseu Say et conditionné dans de jolies petites bouteilles en plastique recyclables. "Je veux que mon produit devienne le Vuitton de la boisson sucrée."

Lao Tsu Say Boisson à base de thé vert au jasmin et à la menthe poivrée. En vente chez Harrod's, dans les wagons-bars des trains SNCF, et bientôt dans vos points de vente habituels.