Ne devient pas membre d'une vente privée en ligne qui veut ! Il faut être invitée ou parrainée par une copine déjà membre de ce cercle très fermé...

On reçoit ensuite des mails informant des ventes à venir, dans les jours qui suivent. Si elles sont intéressantes, on s'inscrit en notant bien le rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte. Et tant pis si la vente de Lancel commence mardi prochain à 7 h, on y sera !
Vêtements, accessoires, linge de maison (et des plus grandes marques), gadgets, objets de déco, voitures aussi... Bref, tout ce qui s'achète, du plus petit au plus grand modèle avec des réductions étonnantes.
Et si on devient marraine à son tour en parrainant une autre copine, ce sera tout bénef, sous forme d'une remise à valoir sur un prochain achat en ligne. A raison de quatre à cinq ventes par semaine, on a bien des amies ?
Mais tout est-il vraiment si rose dans le monde des ventes privées ?...

Pas siVIP... Premier point, il va vraiment falloir se lever tôt si on veut être bien servie. Les ventes ouvrent à 7 heures du matin et au bout de quelques minutes à peine, c'est déjà la débâcle. On est plusieurs milliers dans les starting-blocks à cliquer comme des folles pour tenter d'arracher le string en dentelle de Lise Charmel. Première arrivée, première servie.

Vraiment VIP ou pas ? Enquête.

Autre inconvénient de taille, les délais de livraison. Il faut compter deux à trois semaines avant de recevoir l'article acheté en ligne pour la plupart des sites. Patience également si cet achat ne convient pas, les délais de remboursement (autour de sept jours comme pour la vente par correspondance) sont assez longs. Mieux vaut être sûre de son coup ; mais vu qu'il faut faire vite avant que la robe sur laquelle on a flashé ne nous soit piquée par une autre VIP shoppeuse... Il sera bien entendu tout aussi difficile dans ces conditions de faire un échange...

Publicité
Publicité
VIP, VIP... Les bons points maintenant. Primo, on ne bouge pas de chez soi, on a moins mal aux pieds.... Ensuite, les prix sont vraiment très intéressants : les réductions peuvent aller jusqu'à 70 %, et notamment sur le textile. Pas mal, d'autant que les plus grandes marques sont en vente sur ces sites et que seuls les happy membres sont au courant. Ca, c'est classe !Contrairement aux idées reçues ou aux mauvaises langues, il n'y a pas que des ventes d'anciennes collections. On peut acheter des vêtements de la saison actuelle et même des prototypes d'objets.Enfin, côté sécurité, ces sites ont la réputation d'être hyper réglos. Quand ils affirment que tel ou tel achat quittera l'entrepôt entre telle et telle date, eh bien, c'est que cela va se passer comme ça !

Petite sélection de sites:

Vente-Privée.comAchat-VIP.comFashion-Privilège.com

Publicité