Une seule adresse Internet pour des dizaines de boutiques. Bienvenue au Centre du Monde, le premier centre commercial virtuel, uniquement accessible sur le net. Près de 80 boutiques y sont représentées et reparties en 25 catégories, du prêt-à-porter à l'alimentation, en passant par les agences de voyages, compagnies d'assurance, etc. Cliquons vite, le monde est à nous !

Le Monde est à nous

Le shopping clavier, pfff banal, on connaît. Mais lécher l'écran (euh, les vitrines...), comme si l'on se baladait à boutiqueland, ça ce n'est pas commun. Bienvenue au "Centre du Monde", le premier centre commercial français sur "net only". Le principe, déjà bien rodé dans les pays anglo-saxons notamment, c'est de proposer l'accès à des dizaines de boutiques et services, rassemblés en un lieu virtuel. Une seule adresse Internet et hop, à nous les bonnes affaires.

Clic. On est devant l'entrée du palace aux vitrines. On entre par la grande porte, entourée de palmiers. Premier arrêt : Place d'Amsterdam. Etam, La Maison du Whisky, Marionnaud, Vert Baudet, du prêt-à-porter, des cosmétiques et du whisky. Et des places comme celle-là, il y en plein d'autres. C'est ça le Centre du Monde ! Plus de 80 marques sont reparties sur les 3 "étages" (le 4ème est actuellement "en construction") et en 25 catégories, pour s'habiller ou se chausser, s'équiper en informatique ou musique (la Fnac...), acheter des fleurs et des cadeaux, ou encore du thé (chez Vert-tiges) ou bien de la farine au cybermarché Houra.

Publicité

Il y a même des sociétés d'assurance et des agences de voyages (type Nouvelles Frontières, Expedia, etc.)Et les promos sont aussi de rigueur. C'est Kelly, "l'animatrice" du Centre qui distille les bons plans !

Publicité
Et pour régler ces petits et gros achats, comment fait-on ? Tout simplement en quelques clics et par carte bancaire, boutique par boutique directement sur le site concerné.D'ici quelques mois, le Centre compte d'ailleurs s'agrandir, à plus de 200 boutiques. Message reçu, avis aux webshoppeuses !
Publicité