Ici les ennemis déclarés sont les "mauvais" glucides !
La consommation élevée de sucres rapides est considérée comme responsable de la prise de poids. Il s'agit donc d'un régime pauvre en glucides, composé d'aliment à faible "IG"...
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Les principes de base

Perdre du poids sainement

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Ici, les ennemis déclarés sont les "mauvais" glucides ! La consommation élevée de sucres rapides est considérée comme responsable de la prise de poids. Il s'agit d'un régime pauvre en glucides, composé d'aliment à faible "IG" (indice glycémique)... Pour suivre cette méthode, il est donc indispensable de maîtriser l'"indice glycémique" des aliments. C'est cet indice qui définit le pouvoir d'un aliment à augmenter le taux de glucose dans le sang et qui varie de 0 à 100.La méthode privilégie donc les aliments à IG faible ou moyen, complétés d'un choix judicieux de protéines et de graisses. Elle comporte généralement deux phases : une phase initiale de régime IG bas composé des seuls aliments à IG inférieur ou égal à 50, et une phase de stabilisation plus souple, autorisant des écarts, sur la base des grands principes de la phase initiale. Elle est assez facile à suivre au restaurant, plus difficile en famille ou chez des amis et idéale pour celles et ceux qui ne souhaitent pas peser leurs aliments. Un avis médical s'impose bien entendu. A noter, elle peut-être intéressante dans le cadre d'un diabète de type II.

Le service Coaching Minceur de FemmesPlus

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