J'ai froid aux pieds, j'ai le cou qui coince, j'ai mal au ventre... Eh bien ça y est, tout va bien, on a enfin trouvé le remède multi bobo. Miracle de la haute technologie ou de la recherche fondamentale ? Non, un petit coup de chaud, tout simplement. Et comme la bouillotte, c'est vieillot, voici venu le temps des cerises...

Le temps des cerises

Il était une fois, il y a fort longtemps, un remède de grand-mère suisse. A l'époque, elles passaient leur été à récolter des noyaux de cerise, à les faire sécher au soleil et les glisser dans des poches de coton. Elles obtenaient ainsi des coussins qui, une fois chauffés sur le poêle, devenaient des bouillottes. Tout aussi efficaces mais tellement plus pratiques à utiliser (on ne se brûle pas avec l'eau chaude qui coule de tous les côtés...)

Publicité
Publicité
Voici le temps des cerises revenu sous la forme d'un oreiller bourré de noyaux de cerises. On le passe aux micro-ondes et hop, il diffuse ensuite une douce chaleur pendant des heures. En cas de bosses et de foulures, un tour au congélateur et hop encore, il devient une "poche à glaçons qui fond pas". Petit, on l'emmène partout, solide, on le lave à la machine.

Coussin chauffant aux noyaux de cerises Entre 20 euros et 30 euros en vente dans les grandes surfaces Bien-être Et sur les sites de Nature & Découvertes, Résonances et Feel Zen.