Cette année encore, nous déposerons en moyenne plus de 11 cadeaux au pied du sapin et si l'année dernière, on a privilégié les enfanrs, cette fois-ci, on pense aux grands. Nous dépenserons autant que l'an passé (enciron 550 euros) mais toujours 300 euros de moins qu'en 2002.

Le Père Noël va encore faire des économies cette anée ! Les Français revoient la copie de la lettre au Père Noël et redistribuent leur dépenses. Ce sera donc plus de cadeaux et moins de ripaille. Et pas que des cadeaux pour les petits come l'an passé. cette fois-vi, on pense au grands. La moitié des 11 cadeaux déposés au pied du sapin seront pour eux (donc pour nous !).
Le cabinet Deloitte (le spécialiste marketing du Père Noël) prévoit ainsi que nous consacrerons en moyenne 550 euros cette année, au lieu de 535 en 2005, 551 en 2004, 565 euros en 2003 et plus de 820 euros en 2002... Pourquoi . ''"Un peu plus le moral, mais pas trop quand même..."''

Domage pour les femmes...

Pas glop ! Il paraîtrait que nous les femmes, risquons d'être déçues par ce fichu Père Noël 2006.
Nos rêves de bijoux et de parfums auraient de grandes chances de se transformer en CD, DVD et autres joyeusetés culturelles le soir du 24 décembre. Re-pas glop...

Ceci étant, il paraîtrait aussi que les chèques et autres cartes cadeaux ont le vent en poupe cette saison (+ 10 %). Mais mon bon monsieur, offrez-nous en donc plein. Nous saurons quoi en faire...

Haro sur la déco...

Vive les super markets !

Il semblerait que l'on s'or-ga-ni-se mieux cette année. Des achats dès novembre, et surtout en super (hyper)marchés Il y a de tout, tout le temps et surtout pas mal de promotions.

Et youpi Internet...

Publicité

Le Père Noël est résolument branché du mulot cette année. Le cabinet Deloitte juge que c'est parce qu'on y trouve plein d'idées et ça va super vite. 76 % des français en sont convaincus et un tiers va augmenter ses dépenses en ligne. C'est dire !

Publicité
Bon, bien, à celles qui ont déjà acheté leurs cadeaux, en ligne ou en supermarché, à celles qui sont y songernt encore, à celles qui ont du temps, à celles qui n'en ont pas, à celles qui ont des sous et à celles qui en ont moins... Joyeux Noël Félix !

Et plein d'idées cadeaux sur la Guirlande de cadeaux FemmesPlus

Publicité