Ingrédients pour Flan de courgettes

600 g de courgettes6 œufs1 cuil. à soupe de Maïzena1 cuil. à café d’huile d’olive1 échaloteSel/poivreCiboulette20 g de beurreDe la Confiture d’Oranges Amères Bonne Maman

Préparation pour Flan de courgettes

Pour la vinaigrette à la Confiture d’Oranges Amères :Délayer une belle cuillérée de Confiture d’Oranges Amères Bonne Maman dans l’huile d’olive. Ajouter le jus d’une demi-orange et bien fouetter. 

Pour le flan :Faire sauter l’échalote coupée fine dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter les courgettes, le sel, le poivre, et cuire à feu vif au début, pour enlever toute l’eau des courgettes ; puis couvrir et continuer à cuire plus doucement, jusqu’à obtenir une ‘marmelade. Rectifier l’assaisonnement selon le goût. 

Dans un saladier, battre les oeufs entiers et ajouter la cuillère de Maïzena® et battre à nouveau. Quand les courgettes sont prêtes, les ajouter à la préparation aux oeufs. Rectifier l’assaisonnement et ajouter la ciboulette. 

Verser le tout dans un moule beurré et mettre au four ou au bain-marie, pendant 40 mn à 150°, th. 5. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau (qui doit ressortir lisse). 

Laisser refroidir au réfrigérateur (3 h minimum) puis, démouler et servir avec la vinaigrette.

Nos suggestions pour Flan de courgettes

Peut se préparer la veille ou l’avant-veille.

Source: 

Bonne Maman

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 22 Juin 2012 : 00h00