Cela semble prouvé, certains aliments auraient le pouvoir de protéger du cancer, alors que d'autres en augmententeraient les risques.
Thé, café, sel, fruits, légumes, viande, poisson, cru, cuit ou même grillé, seraient les denrées "miracle" et les préparations sur lesquelles miser...
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Des fruits et légumes

On connait la chanson : ''Il faut manger 5 fruits et légumes par jour''... Adaptation du vieil adage anglais : ''An apple a day keeps the doctor away'', (une pomme chaque jour éloigne le médecin)...Bref, toujours est-il que selon de nombreuses études, les personnes qui mangent trop peu de fruits et légumes multiplieraient le risque de développer un cancer à raison de 1,5 à 2 fois...Voilà pourquoi le fameux PNNS (Programme National Nutrition Santé) insiste depuis 2002 sur leur consommation quotidienne. Mais fruits et légumes sont dotés d'autres vertus...80 % des travaux effectués depuis 30 ans démontrent les effets protecteurs des vitamines et anti-oxydants (vitamine C, E, B9, caroténoïdes...) contenus dans ces aliments. Enfin, les bienfaits des fruits et légumes sur le diabète de type 2 et les accidents cardio vasculaires (AVC). Ils semblent tout particulièrement prouvés par le plan mis en place par le gouvernement finnois pour lutter contre un taux d'AVC le plus fort du monde en 1972. Réduction des matières grasses saturées, augmentation de la consommation de fruits et légumes et exercice physique ont permis de réduire de 80 % les risques d'AVC et de 60 % ceux de diabète de type 2 et d'obésité.

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