Choisir au hasard les eaux que l'on avale : tout faux !
Selon leurs compositions, les eaux minérales peuvent vraiment améliorer notre santé.
On sait que certaines aident à mincir, que d'autres peuvent aussi aider à contrer le stress, à faciliter la digestion, le transit, à conserver l'émail dentaire, à prévenir et lutter contre l'ostéoporose...
What Else ?

Les eaux qui font mincir !

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De manière générale, lorsque l'on suit au régime amincissant, il est d'usage de boire au minimum 1 l. à 1, 5 l. d'eau par jour. Même si cette notion a été récemment controversée, le Dr Jacques Fricker préconise à ses patients une hydratation régulière : ''"Cela contribue à éliminer les déchets de l'organisme et cela participe au sentiment de satiété"'', explique-t-il. Certaines eaux, qui accélèrent particulièrement aussi le transit, faciliteraient donc l'amincissement. Quelle(s) eau(x) choisir ? Eaux plates : Talians (1530 mg de sulfates), Hépar (1479 mg/l), Courmayeur (1371 mg/l), et Contrex (1187 mg/l).Eaux pétillantes : San Pellegrino (443,8 mg/l).A noter : certaines eaux gazeuses sont salées d'où un risque de rétention d'eau. Mieux vaut privilégier le "Perrier" ou la "Salvetat" qui ne sont pas plus salées que les eaux minérales plates.Les apports journaliers conseillés : il n'y a pas d'apports conseillés en sulfates. Buvons donc !

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