Toujours en retard ? Obligée de travailler trop, trop vite et trop tard... Fini les mauvaises habitudes au boulot, surtout si notre santé mentale est en jeu !
Parmi les 12 pistes que voici, sélectionnons celles qui nous correspondent et prenons le temps de les mettre en place. Pas de découragement avant l'heure ! Il faut un peu de temps avant d'adopter de nouvelles habitudes et surtout d'en apercevoir les avantages.

Organiser les priorités

C'est le B.A.-BA mais on a tendance à l'oublier. On remet les choses à plat et on liste toutes les tâches à faire dans la journée ou la semaine. Puis, on leur attribue à chacune un critère d'importance.On les classe ensuite en plaçant la plus importante tout en haut de la liste. Ce sont les premières tâches qui devront être exécutées en priorité afin d'avoir le temps de les mener à bien sans stress.

Or, on a trop tendance à remettre à plus tard ces tâches plus lourdes ou plus "chronophages" en s'attelant d'abord aux plus faciles ou tout simplement aux plus agréables. +a s'appelle la procrastination ou l'art de tout remettre à plus tard ! Cela génère une anxiété épouvantable... Conclusion : la priorité d'abord !

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