Le prochain Salon du Livre, qui aura lieu du 16 au 19 mars 2012, s'annonce croustillant et rafraichissant.

Cette année, la littérature japonaise sera mise à l'honneur avec la venue de trente auteurs (romanciers, poète ou encore mankagas) nippons à Porte de Versailles.

Après Buenos Aires en 2011, ce sera au tour de la Ville de Moscou d'être célébrée pendant ces quatre jours et d'être découverte à travers sa littérature et des rencontres organisées entre une dizaine de ses auteurs et le public français.

Publicité
Publicité
Le prochain salon tournera aussi autour de trois autres pôles : "Du livre au film", "Le livre dans la Cité" et "La Culture Manga". Pour les professionnels, l'édition 2012 sera également l'occasion de célébrer l'arrivée de deux nouvelles interfaces, "Biblidoc", une nouvelle vitrine pour les fournisseurs d'équipements et de services pour les bibliothèques, et "Trésors de livres", un espace consacré aux livres anciens et de collection. Enfin, pour tous les dessinateurs ou illustrateurs, vous avez jusqu'au 31 décembre pour participer au concours et imaginer le visuel du carton d'invitation de l'inauguration du Salon du livre 2012.

Puis bien évidemment, comme tous les ans, venez rencontrer les auteurs français et internationaux qui ont marqué l'année 2011 pour des débats, dédicaces et lectures.

Pour plus d'informations, ça se passe ici : www.salondulivreparis.com.