Ingrédients pour Gourmandises du nord aux spéculoos

3 blancs d’oeufs "Parole d’éleveurs"200 g de sucre glace125 g de poudre d’amandes30 g de sucre en poudre1 demi-cuillère à café de chicorée soluble80 g de beurre80 g de crème fraîche125 g de spéculoos1 pincée de cannelleMatériel :1 poche à douille 8 mm1 poche à douille 5 mm1 feuille de cuisson. 

Préparation pour Gourmandises du nord aux spéculoos

Pour le biscuit: Tamiser le sucre glace et monter les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Ajouter le sucre en poudre et la chicorée.Mélanger la poudre d’amandes, le sucre glace et les blancs en neige délicatement, jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse et brillante. 

Mettre le tout dans une poche pâtissière munie d’une douille 8 mm et, sur une feuille de cuisson, faire des petits dômes qui constitueront les coques des Gourmandises. Enfourner pendant 12 minutes à 150°C.

Pour la crème de spéculoos: Mixer les biscuits jusqu’à l’obtention d’une poudre.Ajouter le beurre, puis la crème et mélanger. La préparation doit être lisse.Déposer, cette crème à l’aide d’une poche pâtissière, munie d’une douille de 5 mm, sur les coques sorties du four.Ensuite, ajouter les coques restantes sur le dessus de la crème.

Les laisser reposer 2 heures minimum au frigo avant de déguster. 

Source: 

Gourmandises du nord aux spéculoos d’après une recette de Lahcen El Aisougue © Bertrand Duquenne pour l'Œuf de nos Villages

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 10 Février 2012 : 00h00