Ingrédients pour Macaron au chocolat et au poivre

120 g de chocolat noir30 g de crème liquide entière40 g de beurre3 blancs d'oeufs35 g de sucre200 g de sucre glace130 g de poudre d'amandeColorant alimentaire de la couleur de votre choix2 tours de moulin de poivre noir (un pour les coques, l'autre pour la ganache)

Préparation pour Macaron au chocolat et au poivre

Les coques des macarons :Préchauffer le four à 150, th.5 

Verser le sucre glace et la poudre d'amandes dans le robot et les mixer très finement. Tamiser ce mélange. 

Séparer les jaunes des blancs et monter ces derniers biens fermes. Incorporer petit à petit le sucre, ajouter le colorant. Cesser de battre dès que vous observez se former des pointes de blancs en relevant les fouets et que la couleur de l'appareil est bien homogène. Poivrer et battre très brièvement les blancs à nouveau. Avec une spatule, incorporer progressivement le mélange sucre/poudre d'amande. 

Verser la préparation dans une poche à douille ou un sac de congélation (en coupant un des angles) et dresser des petits dômes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.Garder un peu d'espace entre chaque dôme, car ils s'étaleront à la cuisson. 

Laisser croûter les macarons environ 20 minutes puis enfourner la plaque pour 13 minutes à 150°C. 

La ganache :Faire fondre dans une casserole le chocolat, le beurre et la crème. Laisser tiédir et saupoudrer de poivre, mélanger. 

Sortir les macarons du four, laisser refroidir puis retourner la moitié des macarons. Déposer une cuillère de chocolat sur chaque pièce retournée et les recouvrir des coques restantes. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 13 Février 2012 : 00h00