La reine des coupons

Teri, la reine des coupons sur Internet est américaine. Of course, c'est le pays des coupons : ''"En fait, le premier coupon a été diffusé aux Etats-Unis en mai 1886. Un certain John Stith Pemberton, pharmacien à Altlanta, venait de mettre au point un nouveau breuvage élaboré à partir de cola. Pour convaincre les passants de le goûter, il a distribué un coupon de réduction... Il inventait du même coup le Coca Cola et le coupon !"'', raconte Teri.
''"Depuis, poursuit-elle, les coupons sont une véritable institution chez nous, et même un support de communication à part entière"''. Ils sont essentiellement diffusés dans les pages des quotidiens du dimanche. Et depuis 2000, sur le site de Teri : thegrocerygame.com.

Un site en France

Teri est fan de coupons. "Je suis probablement la plus grande utilisatrice de coupons au monde. En tout cas, j'adorerai l'être !" affirme cette belle jeune femme blonde, ex chanteuse (de lyrique Renaissance et de jazz) et danseuse.
Elle a utilisé son premier coupon pour acheter des hot dogs, elle en consomme aujourd'hui en moyenne 20 par jour, et la dernière fois, le jour même de son départ vers l'Europe. Un petit tour chez nous pour assurer les lancement presse de ses sites anglais et français.

Mot d'ordre : économiser !

Coupons = réduction = économies

Les coupons, tout le monde connaît. Ce sont ces petits bouts de papiers qui donnent droit à des réductions que l'on trouve sur des packaging, au dos des tickets de caisse des supermarché, dans nos boites aux lettres ou encore dans la presse. Et qui dit réductions dit économies... Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Teri est le génie des économies. Elle est pour ainsi dire tombée dedans quand elle était petite. ''"Mes parents n'étaient pas très riche, maman malade, je faisais les courses en essayant de dépenser le moins possible. Ensuite, lorsque je me suis mariée, et après une période faste, nous avons eu des soucis financiers et avons du à nouveau faire très attention à nos dépenses."'' Re les coupons donc.

482 $ d'économies par mois

En 2000, elle décide de joindre l'utile à l'agréable (à moins que ce ne soit le contraire...) et de créer un site : thegrocerygame.com. Elle y rassemble bons plans, coupons de réduction, promo et soldes des grandes chaînes de supermarché. A la clé, des économies bien sûr. ''"Nos membres déclarent jusqu'à 482 $ d'économies par mois pour une famille de 4 personnes"''. Sans compter le gain de temps, puisque le site centralise un maximum d'opportunités que le consommateur ne devra pas aller chercher lui-même de tous les côtés.

L'écono-éducation

Publicité

thegrocerygame.com. enregistre plus de 3 millions de visites par jour à la fois dans son espace gratuit et dans son espace membres (à partir d'1, 25 $ par semaine pour accéder à des réductions privilèges). ''"Nous éduquons aussi le consommateur. Par exemple, il est plus intéressant d'acheter du sucre en promotion que nécessaire pour un mois pour en profiter à long terme.

Publicité
Nous aidons à superposer les bons plans : utiliser un coupon en période de soldes, ou en le combinant avec des points de fidélité. Nous déterminons aussi le moment où tel produit sera le plus intéressant à acheter..."'', explique encore Madame Coupons. Eco-FemmesPlus, rendez-vous sur le Jeu de l'épicerie" !

Plus d'infos !

Thegrocerygame version US

Thegrocerygame version France : Le jeu de l'épicerie

Publicité