On imagine rarement ce qui se cache derrière un objet. Pour la simple raison que tous les magasins fourmillent de babioles en tout genre et que retracer l'histoire de chacun nous prendrait trop de temps. Cependant, parfois, un petit objet fait la différence et nous interpelle...

Tout a commencé avec un sac "pique nique" aperçu dans une boutique de déco design à Paris. Coup de foudre immédiat, les "mais c'est génial !", "super pratique !", "fallait y penser !" retentissent à travers la pièce. C'est Empty Me, une société anglaise, qui en a eu l'idée.

L'Angleterre. Cette lointaine contrée où les gens mangent volontiers de la gelée, du pudding, et autres mets raffinés sur les luxuriantes pelouses des "english garden". Où le pique nique est une véritable institution, des parcs de Londres aux étendues verdoyantes du Kent, en passant par la ville de Sandwich. C'est toute l'Angleterre qui s'exprime à travers ce petit sac : pratique, et so pragmatique.
Donc, enquête sur le créateur...
La société Empty Me, c'est Asli, et Asli est Française. Qui l'eu cru ? Un petit bout de France installé au cœur de Londres. Charming isn't it ?

Back à la fac

Si Asli est aujourd'hui une "designeuse" accomplie, son parcours atypique tient plus de la reconversion. D'origine Turque, elle a grandi en France où elle a suivi des études de Science économiques. Elle travaille ensuite pour une société anglaise de communication financière, au Kazakhstan, puis à Londres. Mais depuis toute petite, Melle Asli est une passionnée d'art et de design. Et comme certaines se seraient mises au tennis ou à collectionner les Barbies, elle créée des meubles dès qu'elle a une minute de libre. Des étagères, des bibliothèques, des tables basses, dans un style contemporain. Le succès pointe son nez.... Ses amis, puis les amis de ses amis passent commande. Plus le temps passe, plus la demande est importante. Cette fois, c'est décidé, elle lâche les finances pour reprendre des études de design mobilier.

Publicité
Publicité