Citron, cannelle, girofle, lavande... les huiles essentielles ont des vertus minceur souvent méconnues. Et pourtant, il suffit de les ajouter à sa cuisine pour perdre plus facilement du poids. Six recettes délicieuses à mettre au menu !

Mincir avec les huiles essentielles

Saumon à l'huile essentielle de citron

Quelles sont les vertus minceur de cette recette ? Cette recette contient de l'agar agar qui évite les fringales et de l'huile essentielle de citron aux vertus anticellulite. Elle est aussi pauvre en calories.

Ingrédients pour 2 personnes : 1 demi concombre, 2 tranches de saumon fumé, 1 g d'agar agar, 175 g de fromage blanc à 20 %, Sel, poivre, 1 goutte d'huile essentielle de citron

Publicité
Préparation : - Eplucher le concombre et le couper verticalement. Retirer les graines à la petite cuillère, passer brièvement au mixeur et mettre la préparation dans une casserole. Ensuite, amener à ébullition, mettre l'agar agar et laisser bouillir pendant 2 minutes en remuant beaucoup et sans arrêt.- Préparer 2 coupelles creuses en y mettant du film alimentaire dessus puis les tranches de saumon fumé. Celles-ci doivent légèrement dépasser sur les bords.Préparer ensuite le fromage blanc en le fouettant avec du sel, du poivre et la goutte d'huile essentielle de citron. Déverser le fromage blanc dans le concombre mixé et les mélanger ensemble.- Mettre le mélange dans les coupelles creuses sur le saumon puis faire une papillote en rabattant le saumon par le dessus. Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur puis démouler les aumônières.
Publicité