15 trucs pour désodoriser sans polluer

avec
Fritures, tabac, renfermé... Les mauvaises odeurs s'incrustent partout : dans les tapis, les placards, les poubelles... 15 trucs qui marchent, pour parfumer délicatement sa maison sans la polluer !

Les derniers articles
Maison

Voici une petite histoire glanée dans nos boîtes mails. Une petite phrase banale, la soirée est probablement avancée, Mme annonce qu'elle va au lit.... C'est comique, mais c'est aussi tragi-comique... Ames sensibles s'abstenir !
Procra...quoi ? Avez-vous toujours une facture en retard à payer... demain ? Projetez-vous depuis des mois de commencer la gym... bientôt ? Reportez-vous le rendez-vous chez le dentiste... la semaine prochaine ? Votre bureau croule-t-il sous les papiers à classer... plus tard ? Vous trouvez toujours une bonne excuse pour repousser les corvées : pas le temps, pas le moment, pas le feu... Pas de doute, vous êtes atteinte de procrastination (du latin ''crastinus'', du lendemain) : la tendance à tout remettre à plus tard. Votre hymne personnel est la chanson de Sardou : ''Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...'' Chacun son timing Chacun son timing, me direz-vous. On peut choisir de se laisser vivre... Le problème, c'est que l'idée récurrente de tout-ce-que-vous-avez-à-faire-d'ennuyeux-que-vous-n'avez-pas-encore-fait-et-qu'il-faudra-bien-finir-par-faire-un-jour vous poursuit, vous culpabilise et vous stresse à mesure que l'échéance approche. Y repenser sans arrêt vous bouffe beaucoup plus de temps et d'énergie que de vous en débarrasser tout de suite en vous libérant l'esprit. +a stresse... +a paralyse votre action et vous rend moins détendue à la maison, moins efficace au travail. Sans compter les conséquences désagréables de votre négligence : ce serait tout de même dommage de tomber en panne en pleine nuit sur l'autoroute parce que vous n'avez pas fait la révision à temps, ou de voir votre ligne téléphonique coupée parce que vous n'avez pas payé la facture dans les délais...
La guirlande de CadeauxPlus
C'est Noël sur FemmesPlus ! Chaque jour, des idées cadeaux et chaque jour, des cadeaux à gagner. Cliquez sur chaque BoulesPlus pour découvrir les idées cadeaux ou... votre cadeau ! Des dizaines d'Almaniak et un séjour à Disneyland Paris à gagner !
Les années 80 sont de retour ! En tout cas, chez Clémence qui fête son anniversaire et a demandé à Rebecca Vallée-Selosse de transformer la maison de campagne familiale en boîte de nuit 80's. Y'aura même une boule à facettes !
Vous savez que l'on jette en moyenne 360 kg d'ordures par an et par personne ? C'est beaucoup, c'est lourd à descendre et ce n'est pas très sympa pour la planète... Nos poubelles explosent, il est temps de les mettre au régime. Comment ? En retrouvant des réflexes tout bêtes, avant, pendant et après les courses ! Dit comme ça, ces conseils n'ont rien de révolutionnaires, mais à l'occasion d'un test mené sur trente foyers, ils ont permis de diviser par cinq les quantités de déchets jetés à la poubelles en un an ! C'est le régime miracle de nos poubelles. Avant les courses : on s'organise ! Il est grand temps de redonner ses lettres de noblesse à la sacro-sainte liste de courses. Elle évite de se laisser emporter par le superflu et d'oublier l'essentiel. Elle nous permet surtout de planifier le contenu de notre frigo et des placards. Résultat : on ne jette plus les yaourts périmés, c'est déjà ça de gagné... Si, en plus, cette fameuse liste est écrite au dos d'une feuille déjà utilisée, ça économise nos blocs-notes ! Qui dit courses dit sacs de courses. Ceux distribués dans les supermarchés ont tous les défauts : ils cisaillent nos mimines, ils ne sont pas solides et en plus ils polluent. Beurk. On les remplace donc par des cabas réutilisables, un caddie, un panier ou un sac à dos et on a une classe folle ! Autre astuce : avoir toujours dans le fond de son coffre de voiture des caisses pliables ou des cartons : avec eux, on en transporte un maximum et ils sont réutilisables (presque) à l'infini.
Le VIA soutient financièrement les établissements formateurs dont le programme pédagogique comprend un cursus "création produits d'ameublement", ce qui permet ainsi aux étudiants de réaliser des prototypes et suscite l'implication des industriels dans la formation des jeunes designers.
Tony Lemâle redécore le salon-salle à manger d'une maison construite dans les années 30. Il revient à l'esprit d'origine en s'inspirant notamment du travail de Charles Rennie Mackintosh.
Contrairement aux idées reçues, les meubles scandinaves ne sont pas tous en kit Mais ils sont souvent fonctionnels et naturels. Découvrons le design qui vient du froid.
Quoiqu'il arrive, c'est toujours trop petit chez soi. Mais il existe des moyens pour pousser les murs et optimiser l'espace.
Rodolphe Borgniet et la fleuriste Pascale Leray nous donne des conseils de déco originaux.
Rock et trash, c'est la tendance. Kerstin et Noir Kennedy sont deux boutiques qui cultivent le genre, l'une par nécessité, l'autre par goût. Avec un credo étrange : « parfois quand c'est moche, c'est beau » !
Elliot Barnes nous montre avec brio comment créer plusieurs espaces dans une grande pièce sans faire pousser les murs.
Fabrice Bejjani, décorateur-conseil au Printemps relooke un appartement à Beaubourg.
Petite et grande histoire d'un objet remarquable : le lustre. Un objet brillant qui s'est éteint pendant quelques décennies avant de revenir en force aujourd'hui avec plein de pampilles et de breloques.Histoire contée par Gérard Laizé, directeur du VIA.
Un relooking très travaux, cette semaine Elliot Barnes conseille Sophie pour transformer cet ancien appartement parisien.
Animaux empaillés, mappemondes, objets ésotériques et mystérieux : le cabinet de curiosités et ses bizarreries font un come back-étonnant dans la déco. Mode d'emploi.
Faites le mur ! Votre mur ! Stickers, peinture décorative et même projection vidéo : voici trois façons de personnaliser son intérieur.
Naguère toc, la matière a retrouvé son chic. Magasins, meubles ou objets déco la remettent à l'honneur. C'est beau, c'est chic, c'est cher, ce n'est pas du marbre, c'est du plastique, c'est le Corian.
Isabelle travaille chez elle. Philippe Carillo va transformer son appartement afin que travailler dans la journée et recevoir le soir ne soit plus une galère.
Pas besoin d'enfiler ses bottes pour renouer avec la campagne. Elle s'invite dans la déco dans un esprit pas tout à fait rustique et pas complètement classique. Un mélange qui joue sur les souvenirs et la nostalgie avec des objets dépoussiérés et parfois même réinterprétés. Mode d'emploi.
Rustique ou contemporaine ? L'important quand on choisit une cuisine ce n'est pas forcément son style, c'est son usage. Voici trois propositions pour trois styles de vie.
Bertrand Raynaud c'est monsieur plus. Il imagine pour un jeune couple une table originale, etles petits plats qui vont avec...
Extérieurs soignés et méditerranéens. Direction le Pacha à Marrakech et la plage de l'Hôtel 3.14 à Cannes. Dans les deux cas, ce sont de nouvelles façons d'aborder deux sujets très prenants : la sieste et la fête !
Comment transformer un appartement en un lieu de soirée ? Un défi relooking pour Tony Lemâle.
Petite et grande histoire d'un objet remarquable : la toile de Jouy (en Josas !). Depuis sa création, elle redevient régulièrement à la mode.
Le challenge de Tony cette semaine est de relooker le salon de 4 colocataires. 4 garçons, 4 envies...
Que faire d'une cuisine seventies, d'un salon trop petit, d'une salle de bain sans lumière ? Géraldine Prieur a réorganisé les volumes et les espaces de cet appartement classique.

Pages

Publicité