15 trucs pour désodoriser sans polluer

avec
Fritures, tabac, renfermé... Les mauvaises odeurs s'incrustent partout : dans les tapis, les placards, les poubelles... 15 trucs qui marchent, pour parfumer délicatement sa maison sans la polluer !

Les derniers articles
Maison

Avec
Voici une petite histoire glanée dans nos boîtes mails. Une petite phrase banale, la soirée est probablement avancée, Mme annonce qu'elle va au lit.... C'est comique, mais c'est aussi tragi-comique... Ames sensibles s'abstenir !
Avec
Procra...quoi ? Avez-vous toujours une facture en retard à payer... demain ? Projetez-vous depuis des mois de commencer la gym... bientôt ? Reportez-vous le rendez-vous chez le dentiste... la semaine prochaine ? Votre bureau croule-t-il sous les papiers à classer... plus tard ? Vous trouvez toujours une bonne excuse pour repousser les corvées : pas le temps, pas le moment, pas le feu... Pas de doute, vous êtes atteinte de procrastination (du latin ''crastinus'', du lendemain) : la tendance à tout remettre à plus tard. Votre hymne personnel est la chanson de Sardou : ''Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...'' Chacun son timing Chacun son timing, me direz-vous. On peut choisir de se laisser vivre... Le problème, c'est que l'idée récurrente de tout-ce-que-vous-avez-à-faire-d'ennuyeux-que-vous-n'avez-pas-encore-fait-et-qu'il-faudra-bien-finir-par-faire-un-jour vous poursuit, vous culpabilise et vous stresse à mesure que l'échéance approche. Y repenser sans arrêt vous bouffe beaucoup plus de temps et d'énergie que de vous en débarrasser tout de suite en vous libérant l'esprit. +a stresse... +a paralyse votre action et vous rend moins détendue à la maison, moins efficace au travail. Sans compter les conséquences désagréables de votre négligence : ce serait tout de même dommage de tomber en panne en pleine nuit sur l'autoroute parce que vous n'avez pas fait la révision à temps, ou de voir votre ligne téléphonique coupée parce que vous n'avez pas payé la facture dans les délais...
La guirlande de CadeauxPlus
Avec
C'est Noël sur FemmesPlus ! Chaque jour, des idées cadeaux et chaque jour, des cadeaux à gagner. Cliquez sur chaque BoulesPlus pour découvrir les idées cadeaux ou... votre cadeau ! Des dizaines d'Almaniak et un séjour à Disneyland Paris à gagner !
Avec
Les années 80 sont de retour ! En tout cas, chez Clémence qui fête son anniversaire et a demandé à Rebecca Vallée-Selosse de transformer la maison de campagne familiale en boîte de nuit 80's. Y'aura même une boule à facettes !
Avec
Vous savez que l'on jette en moyenne 360 kg d'ordures par an et par personne ? C'est beaucoup, c'est lourd à descendre et ce n'est pas très sympa pour la planète... Nos poubelles explosent, il est temps de les mettre au régime. Comment ? En retrouvant des réflexes tout bêtes, avant, pendant et après les courses ! Dit comme ça, ces conseils n'ont rien de révolutionnaires, mais à l'occasion d'un test mené sur trente foyers, ils ont permis de diviser par cinq les quantités de déchets jetés à la poubelles en un an ! C'est le régime miracle de nos poubelles. Avant les courses : on s'organise ! Il est grand temps de redonner ses lettres de noblesse à la sacro-sainte liste de courses. Elle évite de se laisser emporter par le superflu et d'oublier l'essentiel. Elle nous permet surtout de planifier le contenu de notre frigo et des placards. Résultat : on ne jette plus les yaourts périmés, c'est déjà ça de gagné... Si, en plus, cette fameuse liste est écrite au dos d'une feuille déjà utilisée, ça économise nos blocs-notes ! Qui dit courses dit sacs de courses. Ceux distribués dans les supermarchés ont tous les défauts : ils cisaillent nos mimines, ils ne sont pas solides et en plus ils polluent. Beurk. On les remplace donc par des cabas réutilisables, un caddie, un panier ou un sac à dos et on a une classe folle ! Autre astuce : avoir toujours dans le fond de son coffre de voiture des caisses pliables ou des cartons : avec eux, on en transporte un maximum et ils sont réutilisables (presque) à l'infini.
Avec
Exposition Mallet-Stevens, réédition de Le Corbusier : le modernisme voit sa cote s'envoler et il n'a jamais été aussi ... moderne ! Retour sur ce mouvement qui a inspiré tant de designers actuels.
Avec
Une cuisine qui déchire pour un tout nouvel appartement.
Avec
Les Français se sentent de mieux en mieux dans leur bain : on les disait fâchés avec les savons, shampooings et dentifrices, et les voilà qui se passionnent pour la robinetterie, les baignoires et les verres à dents.
Avec
L'interieur de bureaux comme on aimerait en voir plus souvent
Avec
Avec le concours de la boutique Ugly Home, Tony Lemale s'est livré à une exercice de style autour du papier peint. Trois motifs = trois ambiances !
Avec
Sa maison, c'est son hobby, à tel point qu'elle préfère la décorer plutôt que de partir en vacances ! Dans sa villa normande, Martine Renou a quasiment tout imaginé pour qu'elle lui ressemble vraiment et pour que sa famille s'y sente bien. Martine Renou est mosaïste et sa maison, c'est son hobby.
Avec
Pour une déco d'un soir, Intérieurs est allé chercher les astuces de pro et vous fait une démonstration.
Avec
Photos, peintures, collages, objets divers et variés, cimaises, clous, étagères Sylvie Zerat multiplie toutes les possibilités pour décorer les murs d'un appartement.
Avec
Les développements technologiques permettent des jeux toujours plus étonnants avec la lumière. Des idées lumineuses pour la déco !
Avec
Une relookeuse vient au secours d'un monsieur récemment divorcé et fort démuni question meubles. Sylvie Zérat va lui apprendre à apprécier sa nouvelle liberté en lui proposant des objets vraiment différents.
Avec
Aujourd'hui, on reçoit de façon de plus en plus informelle. Les dîners se passent à la cuisine, on mange à la japonaise, assis par terre, on joue à la dînette. Conséquences : l'aménagement de la maison change, le mobilier évolue et les arts de la table deviennent ludiques.
Avec
Problème : comment relooker un cuisine absolument kitch . C'est le défi relevé par Elliott Barnes. Démonstration !
Avec
Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à la maison. Comment s'organiser pour que la vie professionnelle ne déborde pas (trop) sur la vie privée ? Les réponses et les conseils de décorateurs et d'architectes.
Avec
Relooking, avec cette semaine Tony Lemâle et unintervention d'urgence chez Eric et Patrice. Leur problème : Eric est un chouia "bordélique"...
Avec
Axel Vervoordt possède un château en Belgique, Florence Lopez habite un appartement à Paris et Michel Jacquier et Jean-Paul Marmmonier sont installés dans une maison à Grenoble. Et pourtant, ils ont un point commun : chez eux, tout est à vendre.
Avec
L'intérieur de bureaux comme on aimerait en voir plus souvent
Avec
Meubles de famille, meubles chinés en brocante, meubles de designers... On peut aussi décorer son intérieur autrement. Tristan Auer a utilisé les meubles d'une vente aux enchères Christie's pour relooker une salle à manger trop classique.
Avec
Nadia s'est découvert tardivement un goût pour la patine et les pigments. Chez elle, pas une pièce n'a résisté à sa passion. Et les objets qu'elle chine subissent le même traitement ! Il faut dire que sa maison, c'est son hobby.
Avec
Laid, le béton ? Idée fausse ! Démonstration avec du béton du sol au plafond...
Avec
Mathias est designer, spécialiste du verre. Rebecca est scénographe. Ils ont un point commun, ils aiment recevoir et dressent pour cela des tables mémorables. Luxe déjanté ou bricolage rigolo, chacun nous livre ses trucs pour réussir une table de fête.
Avec
Zen, épuré, sobre, graphique... les intérieurs ultra contemporains, c'est beau, mais pour certains, c'est limite ennuyeux. Parfois on a envie d'exhubérance, de mélange, d'accumulation, mais ce n'est pas le plus facile à réussir !Alors aujourd'hui leçon de style "baroque" avec deux maîtres du genre.
Avec
L'appartement d'Hélène a un petit côté ethnico-baba. Julien Toujan va lui faire un petit lifting, toujours dans un esprit 70's mais avec un côté bien plus pop !
Avec
Depuis l'engouement pour les lofts et les ateliers d'artistes à partir des années 70, le meuble industriel fait partie des classiques du mobilier. Mais aujourd'hui, on trouve quoi de la nouvelle production, de la récupération, des rééditions ?

Pages

Publicité