15 trucs pour désodoriser sans polluer

avec
Fritures, tabac, renfermé... Les mauvaises odeurs s'incrustent partout : dans les tapis, les placards, les poubelles... 15 trucs qui marchent, pour parfumer délicatement sa maison sans la polluer !

Les derniers articles
Maison

Avec
Voici une petite histoire glanée dans nos boîtes mails. Une petite phrase banale, la soirée est probablement avancée, Mme annonce qu'elle va au lit.... C'est comique, mais c'est aussi tragi-comique... Ames sensibles s'abstenir !
Avec
Procra...quoi ? Avez-vous toujours une facture en retard à payer... demain ? Projetez-vous depuis des mois de commencer la gym... bientôt ? Reportez-vous le rendez-vous chez le dentiste... la semaine prochaine ? Votre bureau croule-t-il sous les papiers à classer... plus tard ? Vous trouvez toujours une bonne excuse pour repousser les corvées : pas le temps, pas le moment, pas le feu... Pas de doute, vous êtes atteinte de procrastination (du latin ''crastinus'', du lendemain) : la tendance à tout remettre à plus tard. Votre hymne personnel est la chanson de Sardou : ''Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...'' Chacun son timing Chacun son timing, me direz-vous. On peut choisir de se laisser vivre... Le problème, c'est que l'idée récurrente de tout-ce-que-vous-avez-à-faire-d'ennuyeux-que-vous-n'avez-pas-encore-fait-et-qu'il-faudra-bien-finir-par-faire-un-jour vous poursuit, vous culpabilise et vous stresse à mesure que l'échéance approche. Y repenser sans arrêt vous bouffe beaucoup plus de temps et d'énergie que de vous en débarrasser tout de suite en vous libérant l'esprit. +a stresse... +a paralyse votre action et vous rend moins détendue à la maison, moins efficace au travail. Sans compter les conséquences désagréables de votre négligence : ce serait tout de même dommage de tomber en panne en pleine nuit sur l'autoroute parce que vous n'avez pas fait la révision à temps, ou de voir votre ligne téléphonique coupée parce que vous n'avez pas payé la facture dans les délais...
La guirlande de CadeauxPlus
Avec
C'est Noël sur FemmesPlus ! Chaque jour, des idées cadeaux et chaque jour, des cadeaux à gagner. Cliquez sur chaque BoulesPlus pour découvrir les idées cadeaux ou... votre cadeau ! Des dizaines d'Almaniak et un séjour à Disneyland Paris à gagner !
Avec
Les années 80 sont de retour ! En tout cas, chez Clémence qui fête son anniversaire et a demandé à Rebecca Vallée-Selosse de transformer la maison de campagne familiale en boîte de nuit 80's. Y'aura même une boule à facettes !
Avec
Vous savez que l'on jette en moyenne 360 kg d'ordures par an et par personne ? C'est beaucoup, c'est lourd à descendre et ce n'est pas très sympa pour la planète... Nos poubelles explosent, il est temps de les mettre au régime. Comment ? En retrouvant des réflexes tout bêtes, avant, pendant et après les courses ! Dit comme ça, ces conseils n'ont rien de révolutionnaires, mais à l'occasion d'un test mené sur trente foyers, ils ont permis de diviser par cinq les quantités de déchets jetés à la poubelles en un an ! C'est le régime miracle de nos poubelles. Avant les courses : on s'organise ! Il est grand temps de redonner ses lettres de noblesse à la sacro-sainte liste de courses. Elle évite de se laisser emporter par le superflu et d'oublier l'essentiel. Elle nous permet surtout de planifier le contenu de notre frigo et des placards. Résultat : on ne jette plus les yaourts périmés, c'est déjà ça de gagné... Si, en plus, cette fameuse liste est écrite au dos d'une feuille déjà utilisée, ça économise nos blocs-notes ! Qui dit courses dit sacs de courses. Ceux distribués dans les supermarchés ont tous les défauts : ils cisaillent nos mimines, ils ne sont pas solides et en plus ils polluent. Beurk. On les remplace donc par des cabas réutilisables, un caddie, un panier ou un sac à dos et on a une classe folle ! Autre astuce : avoir toujours dans le fond de son coffre de voiture des caisses pliables ou des cartons : avec eux, on en transporte un maximum et ils sont réutilisables (presque) à l'infini.
Avec
Mais qui a parlé de crise ? Figurez-vous qu'en ces temps pas très reluisants, on se damnerait pour tout ce qui scintille. Nous nous contenterons pour la plupart d'un chandelier doré pour épuiser nos envies mais on peut aussi se laisser transporter par les dernières effets des grandes maisons du luxe.
Avec
Roses, Orchidées, Jacinthes, Oiseaux du Paradis... Parfumées, graphiques, colorées, les fleurs aujourd'hui sont des accessoires de décoration. Véronique Miss décoratrice florale nous montre comment fleurir son appartement facilement et astucieusement... Please, exit les fleurs en plastique !
Avec
On a tous une idée de la maison provençale, mais l'on se souvient surtout des cigales et de la fraîcheur de la sieste. Côté déco, qu'est-ce que le style provençal ? Peut-on encore trouver du mobilier intéressant ? Comment marier l'architecture traditionnelle d'un mas et mobilier contemporain?
Avec
Quand un jeune designer crée pour un grand nom du design.
Avec
Tony Lemâle vient au secours d'une jeune femme qui veut une vraie salle à manger comme maman mais en nettement plus moderne !
Avec
Classic never dies ! Les meubles de style sont plus que jamais tendance, surtout lorsqu'ils ont été subtilement revisités. De la grande distribution aux designers, petite démonstration des infinies variations...du style.
Avec
Ce n'est pas parce que la plupart du temps on ferme les yeux quand on y est qu'il faut négliger la chambre. Au contraire, elle prend de plus en plus de place dans la maison et devient multiple
Avec
Rock'n'roll ! Marre des chaises en osiers, Géraldine veut une ambiance qui déchire. Et aussi cacher sa cuisine ! Julien Toujan est l'homme de la situation.
Avec
Luc crée des luminaires et du mobilier. Mais c'est aussi lui qui a conçu l'aménagement de son loft en région parisienne pour sa petite famille. Il a imaginé une organisation originale, utilisé des matériaux parfois inattendus et a physiquement participé aux travaux. Profitons de son expérience !
Avec
Ou quand le beau magazine de décoration prend la main pour relooker un salon...
Avec
Une cuisine qui déchire pour un tout nouvel appartement.
Avec
Que faire des objets indispensables et inesthétiques qui sont dans nos intérieurs. Radiateurs, interrupteurs, toilettes... Comment les rendre beaux ?
Avec
L'interieur de bureaux comme on aimerait en voir plus souvent
Avec
Avec le concours de la boutique Ugly Home, Tony Lemale s'est livré à une exercice de style autour du papier peint. Trois motifs = trois ambiances !
Avec
Couleur, matière, hobby : ils ont une obsession et leur déco s'en ressent sérieusement. Découvrons des maisons dont les propriétaires ont décliné avec talent un seul et même thème.
Avec
Pour une déco d'un soir, Intérieurs est allé chercher les astuces de pro et vous fait une démonstration.
Avec
Photos, peintures, collages, objets divers et variés, cimaises, clous, étagères Sylvie Zerat multiplie toutes les possibilités pour décorer les murs d'un appartement.
Avec
Avec sa maison sur le dos, comme un escargot ... L'idée fait son chemin. Entre le revival du camping et la mode des roulottes pointe l'idée que l'on n'est pas obligé de construire en dur. L'utopie d'architectes et de designers devient petit à petit une réalité.
Avec
Les développements technologiques permettent des jeux toujours plus étonnants avec la lumière. Des idées lumineuses pour la déco !
Avec
Une relookeuse vient au secours d'un monsieur récemment divorcé et fort démuni question meubles. Sylvie Zérat va lui apprendre à apprécier sa nouvelle liberté en lui proposant des objets vraiment différents.
Avec
Philippe a peint une à une les rayures sur le mur de sa chambre. Car Philippe n'aime pas le prêt à poser et chaque objet, chaque détail de son appartement lui correspond vraiment. Il nous explique comment il chine, bricole et invente son appartement.

Pages

Publicité