15 trucs pour désodoriser sans polluer

avec
Fritures, tabac, renfermé... Les mauvaises odeurs s'incrustent partout : dans les tapis, les placards, les poubelles... 15 trucs qui marchent, pour parfumer délicatement sa maison sans la polluer !

Les derniers articles
Maison

Voici une petite histoire glanée dans nos boîtes mails. Une petite phrase banale, la soirée est probablement avancée, Mme annonce qu'elle va au lit.... C'est comique, mais c'est aussi tragi-comique... Ames sensibles s'abstenir !
Procra...quoi ? Avez-vous toujours une facture en retard à payer... demain ? Projetez-vous depuis des mois de commencer la gym... bientôt ? Reportez-vous le rendez-vous chez le dentiste... la semaine prochaine ? Votre bureau croule-t-il sous les papiers à classer... plus tard ? Vous trouvez toujours une bonne excuse pour repousser les corvées : pas le temps, pas le moment, pas le feu... Pas de doute, vous êtes atteinte de procrastination (du latin ''crastinus'', du lendemain) : la tendance à tout remettre à plus tard. Votre hymne personnel est la chanson de Sardou : ''Aujourd'hui peut-être, ou alors demain...'' Chacun son timing Chacun son timing, me direz-vous. On peut choisir de se laisser vivre... Le problème, c'est que l'idée récurrente de tout-ce-que-vous-avez-à-faire-d'ennuyeux-que-vous-n'avez-pas-encore-fait-et-qu'il-faudra-bien-finir-par-faire-un-jour vous poursuit, vous culpabilise et vous stresse à mesure que l'échéance approche. Y repenser sans arrêt vous bouffe beaucoup plus de temps et d'énergie que de vous en débarrasser tout de suite en vous libérant l'esprit. +a stresse... +a paralyse votre action et vous rend moins détendue à la maison, moins efficace au travail. Sans compter les conséquences désagréables de votre négligence : ce serait tout de même dommage de tomber en panne en pleine nuit sur l'autoroute parce que vous n'avez pas fait la révision à temps, ou de voir votre ligne téléphonique coupée parce que vous n'avez pas payé la facture dans les délais...
La guirlande de CadeauxPlus
C'est Noël sur FemmesPlus ! Chaque jour, des idées cadeaux et chaque jour, des cadeaux à gagner. Cliquez sur chaque BoulesPlus pour découvrir les idées cadeaux ou... votre cadeau ! Des dizaines d'Almaniak et un séjour à Disneyland Paris à gagner !
Les années 80 sont de retour ! En tout cas, chez Clémence qui fête son anniversaire et a demandé à Rebecca Vallée-Selosse de transformer la maison de campagne familiale en boîte de nuit 80's. Y'aura même une boule à facettes !
Vous savez que l'on jette en moyenne 360 kg d'ordures par an et par personne ? C'est beaucoup, c'est lourd à descendre et ce n'est pas très sympa pour la planète... Nos poubelles explosent, il est temps de les mettre au régime. Comment ? En retrouvant des réflexes tout bêtes, avant, pendant et après les courses ! Dit comme ça, ces conseils n'ont rien de révolutionnaires, mais à l'occasion d'un test mené sur trente foyers, ils ont permis de diviser par cinq les quantités de déchets jetés à la poubelles en un an ! C'est le régime miracle de nos poubelles. Avant les courses : on s'organise ! Il est grand temps de redonner ses lettres de noblesse à la sacro-sainte liste de courses. Elle évite de se laisser emporter par le superflu et d'oublier l'essentiel. Elle nous permet surtout de planifier le contenu de notre frigo et des placards. Résultat : on ne jette plus les yaourts périmés, c'est déjà ça de gagné... Si, en plus, cette fameuse liste est écrite au dos d'une feuille déjà utilisée, ça économise nos blocs-notes ! Qui dit courses dit sacs de courses. Ceux distribués dans les supermarchés ont tous les défauts : ils cisaillent nos mimines, ils ne sont pas solides et en plus ils polluent. Beurk. On les remplace donc par des cabas réutilisables, un caddie, un panier ou un sac à dos et on a une classe folle ! Autre astuce : avoir toujours dans le fond de son coffre de voiture des caisses pliables ou des cartons : avec eux, on en transporte un maximum et ils sont réutilisables (presque) à l'infini.
Vaste demeure traditionnelle parfois vieille de plusieurs siècles, le ryad se distingue par son plan caractéristique, ses décors architecturaux typiques et surtout cette particularité d'être ouvert uniquement sur l'intérieur. Tout sur le style traditionnel marocain !
Trois marques qui travaillent sérieusement pour nos petits garnements (Vibel, Ikea et « Castor et Chouca ») nous proposent trois chambres différentes qui répondent aux attentes ludiques des enfants et pratiques des parents.
Et si en plus d'être belle, notre maison répondait à une des préoccupations essentielles de nos contemporains : l'écologie. Mais une maison écolo, qu'est ce que c'est ?
Déco illusoire ou illusions décoratives ? On ouvre la fenêtre sur son imagination avec les trompes-l'oeil !
Corinne Favalelli transforme une salle de bain très hygiénique en espace de bien être très sympathique.
Le canapé en cuir. C'était pratiquement un signe extérieur de richesse ! Aujourd'hui le cuir est partout dans la maison : tables, lampes, boites,fauteuils, cadres ... sont en cuir. Il couvre même les murs et les sols ! Petit tour d'hoizon de ces nouvelles utilisations.
Prototype au Salon du Meuble de Paris 2004
Sa maison, c'est son hobby. Catherine travaille dans la mode. Elle nous livre tous les trucs de sa déco faussement luxueuse et véritablement baroque, sulfureuse et... dorée.
Les petits gestes qui font les grands changements, ou quen Fabrice Bejjani, décorateur-conseil au Printemps revisite un appartement francilien, vers Saint Cloud...
Petite et grande histoire d'un objet remarquable : le tamtam. Créé en 1968 pour les pêcheurs par Henry Massonnet, le tamtam connait un petit succès auprès des amateurs de truites et de goujons...
Un couloir, deux possibilités... Tony Lemale nous propose deux relooking pour le prix d'un, deux façons de faire d'un dégagement, une vraie pièce.
Le VIA soutient financièrement les établissements formateurs dont le programme pédagogique comprend un cursus "création produits d'ameublement", ce qui permet ainsi aux étudiants de réaliser des prototypes et suscite l'implication des industriels dans la formation des jeunes designers.
Tony Lemâle redécore le salon-salle à manger d'une maison construite dans les années 30. Il revient à l'esprit d'origine en s'inspirant notamment du travail de Charles Rennie Mackintosh.
Un ancien prieuré, une boutique aux Puces de Saint-Ouen, une petite gare bucolique : nos trois hôtes ont choisi de s'installer dans des lieux insolites. Comment ont-ils aménagé, décoré et comment se sont-ils adaptés à ces bâtiments pas vraiment destinés à l'habitation ?
Quoiqu'il arrive, c'est toujours trop petit chez soi. Mais il existe des moyens pour pousser les murs et optimiser l'espace.
Rodolphe Borgniet et la fleuriste Pascale Leray nous donne des conseils de déco originaux.
Mezzanine originale, extension surprenante et structure étonnante, trois façons de créer chez soi une pièce en plus !
Elliot Barnes nous montre avec brio comment créer plusieurs espaces dans une grande pièce sans faire pousser les murs.
La maison de Julien, c'est son hobby. Son style, c'est le design et le minimalisme. Et bizarrement le minimalisme, ça coûte cher. Heureusement Julien a aussi beaucoup d'idées et c'est chouette pour nous, il aime les partager !
Fabrice Bejjani, décorateur-conseil au Printemps relooke un appartement à Beaubourg.
Petite et grande histoire d'un objet remarquable : le lustre. Un objet brillant qui s'est éteint pendant quelques décennies avant de revenir en force aujourd'hui avec plein de pampilles et de breloques.Histoire contée par Gérard Laizé, directeur du VIA.
Un relooking très travaux, cette semaine Elliot Barnes conseille Sophie pour transformer cet ancien appartement parisien.
Mais qui a parlé de crise ? Figurez-vous qu'en ces temps pas très reluisants, on se damnerait pour tout ce qui scintille. Nous nous contenterons pour la plupart d'un chandelier doré pour épuiser nos envies mais on peut aussi se laisser transporter par les dernières effets des grandes maisons du luxe.

Pages

Publicité