Oser le carrelage

avec
Avant on le choisissait parce qu'il était pratique, maintenant on en met parce que c'est beau. Tour d'horizon de la tendance et mode d'emploi du carrelage dans la maison.

Les derniers articles - Dossiers déco

Avec
Fibres, galets, bois ou même coquillage, les matières organiques et naturelles s'introduisent dans la maison. Le meilleur moyen pour obtenir une ambiance douce, rassurante et zen.
Avec
Le VIA soutient financièrement les établissements formateurs dont le programme pédagogique comprend un cursus "création produits d'ameublement", ce qui permet ainsi aux étudiants de réaliser des prototypes et suscite l'implication des industriels dans la formation des jeunes designers.
Avec
Quoiqu'il arrive, c'est toujours trop petit chez soi. Mais il existe des moyens pour pousser les murs et optimiser l'espace.
Avec
S'asseoir, quoi de plus naturel. Une attitude simple et pourtant une source d'inspiration incroyablement riche pour les designers.
Avec
Avant on le choisissait parce qu'il était pratique, maintenant on en met parce que c'est beau. Tour d'horizon de la tendance et mode d'emploi du carrelage dans la maison.
Avec
Le luxe c'est l'espace, seulement voilà on n'en a pas. Voici des idées et des conseils pour avoir l'impression de gagner des m2 !
Avec
Naguère toc, la matière a retrouvé son chic. Magasins, meubles ou objets déco la remettent à l'honneur. C'est beau, c'est chic, c'est cher, ce n'est pas du marbre, c'est du plastique, c'est le Corian.
Avec
Rustique ou contemporaine ? L'important quand on choisit une cuisine ce n'est pas forcément son style, c'est son usage. Voici trois propositions pour trois styles de vie.
Avec
Parfois on pense habiter un lieu et c'est lui qui nous habite. Paolo, Jacques et Monica ont choisi d'investir de drôles d'endroits, ils ont du jouer avec leurs contraintes et leurs fortes personnalités.
Avec
Exposition Mallet-Stevens, réédition de Le Corbusier : le modernisme voit sa cote s'envoler et il n'a jamais été aussi ... moderne ! Retour sur ce mouvement qui a inspiré tant de designers actuels.
Avec
Les Français se sentent de mieux en mieux dans leur bain : on les disait fâchés avec les savons, shampooings et dentifrices, et les voilà qui se passionnent pour la robinetterie, les baignoires et les verres à dents.
Avec
Insolites, les nouveaux papiers peints ne reculent devant aucune extravagance et s'affichent sans complexe.
Avec
Aujourd'hui, on reçoit de façon de plus en plus informelle. Les dîners se passent à la cuisine, on mange à la japonaise, assis par terre, on joue à la dînette. Conséquences : l'aménagement de la maison change, le mobilier évolue et les arts de la table deviennent ludiques.
Avec
Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à la maison. Comment s'organiser pour que la vie professionnelle ne déborde pas (trop) sur la vie privée ? Les réponses et les conseils de décorateurs et d'architectes.
Avec
Axel Vervoordt possède un château en Belgique, Florence Lopez habite un appartement à Paris et Michel Jacquier et Jean-Paul Marmmonier sont installés dans une maison à Grenoble. Et pourtant, ils ont un point commun : chez eux, tout est à vendre.
Avec
Antiquités, meubles d'occasions, brocantes, meubles anciens, design ancien, mobiliers du XXe siècle ? Peu importe, osez le design vintage, il personnalise votre intérieur.
Avec
Promenons-nous dans le bois, une matière qui n'a pas fini de nous étonner. Car ce bois dont on fait les chaises, les tables, les armoires mais aussi les maisons depuis toujours est un classique mais pas forcément rustique, et encore moins ringard ...
Avec
Depuis l'engouement pour les lofts et les ateliers d'artistes à partir des années 70, le meuble industriel fait partie des classiques du mobilier. Mais aujourd'hui, on trouve quoi de la nouvelle production, de la récupération, des rééditions ?
Avec
La chalet à la montagne est toujours en bois, mais si les codes restent le style évolue. Le baroque ou le design montagnard existent. Leçon de déco.
Avec
Si un ami vous invite à dîner et vous annonce que vous mangerez à la bonne franquette sur sa table en formica et dans des assiettes en pyrex sous le regard de la Joconde en canevas, ne hurlez pas ! Il n'est pas forcément ringard, il est peut-être même furieusement tendance. Car ses matières « has been » sont en train de devenir des « must have ».
Avec
Inspiration Pop Art, la couleur crée la perspective : elle influe sur la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur c'est-à-dire sur le volume d'une pièce.
Avec
Les nouvelles tendances de la salle de bain ? Des matières nobles et naturelles, des objets rétro sans oublier le bien être.
Avec
Ralph Lauren, Rykiel, Kenzo, Armani, Fendi... Les créateurs de mode s'incrustent dans nos intérieurs. Plaids, linges de maison, vaisselles, meubles... Attention les yeux, c'est de la Haute Couture.
Avec
La déco ethnique n'est plus une mode mais bien un style qui s'impose et se cultive en total look ou par touches subtiles. Mode d'emploi.
Avec
Comment conserver le charme et l'esprit d'un bâtiment ancien tout en s'adaptant au mode de vie contemporain ? Ferme, garage automobile ou échoppe bordelaise : trois exemples de rénovation et trois partis pris très réussis.
Avec
La déco d'une chambre d'enfant c'est forcément amusant... mais attention ils ont des idées bien arrêtées !
Avec
Styliste, musicien, artiste, voyageurs, leur maison neressemble à aucune autre parce qu'elle leur ressemble!!!
Avec
Une fenêtre nue, c'est un appartement qui n'est pas terminé... Rideaux, stores... Les tendances, les nouvelles matières, les couleurs et aussi les solutions qui changent.
Avec
Mallet-Stevens, Le Corbusier, Antti Lovag : nos trois hôtes habitent des lieux dessinés par ces grands architectes. Qu'est-ce que ça change au quotidien ? Est-ce que c'est mieux ? Faut-il s'adapter ? Est-ce une plus value ?

Pages