Une pièce en plus !

avec
Mezzanine originale, extension surprenante et structure étonnante, trois façons de créer chez soi une pièce en plus !

Les derniers articles
Dossiers déco

La REMAKE LIGHT au salon Maison et Objet 2003
Voyage en pensée vers l'autre rive de la Méditerranée, grâce à une déco chaleureuse et colorée...
Pourquoi ne pas avoir chez soi des objets ultra design, contemporains à la limite entre l'art et la déco. C'est pas pour vous, c'est pas votre style, c'est trop cher ? Et si on vous démontrait le contraire.
Et si en plus d'être belle, notre maison répondait à une des préoccupations essentielles de nos contemporains : l'écologie. Mais une maison écolo, qu'est ce que c'est ?
Mezzanine originale, extension surprenante et structure étonnante, trois façons de créer chez soi une pièce en plus !
C'est comme au cinéma, mais à la maison
Très importants dans le patrimoine français, que deviennent donc aujourd'hui les meubles de nos aïeuls ?
Le loft, c'est quoi ? Est-ce que les lofts d'aujourd'hui ressemblent à ceux des années 1970 ? On parle aujourd'hui d'esprit loft.
Un ancien prieuré, une boutique aux Puces de Saint-Ouen, une petite gare bucolique : nos trois hôtes ont choisi de s'installer dans des lieux insolites. Comment ont-ils aménagé, décoré et comment se sont-ils adaptés à ces bâtiments pas vraiment destinés à l'habitation ?
Classic never dies ! Les meubles de style sont plus que jamais tendance, surtout lorsqu'ils ont été subtilement revisités. De la grande distribution aux designers, petite démonstration des infinies variations...du style.
De la bibliothèque à la cuisine en passant par le dressing, tout sur le rangement fonctionnel et esthétique.
Il semble qu'aujourd'hui, des efforts soient fait pour que le design soit accessible à tous. Partons interroger la rencontre de la grande distribution et des designers.
Mais qui a parlé de crise ? Figurez-vous qu'en ces temps pas très reluisants, on se damnerait pour tout ce qui scintille. Nous nous contenterons pour la plupart d'un chandelier doré pour épuiser nos envies mais on peut aussi se laisser transporter par les dernières effets des grandes maisons du luxe.
On a tous une idée de la maison provençale, mais l'on se souvient surtout des cigales et de la fraîcheur de la sieste. Côté déco, qu'est-ce que le style provençal ? Peut-on encore trouver du mobilier intéressant ? Comment marier l'architecture traditionnelle d'un mas et mobilier contemporain?
Avec sa maison sur le dos, comme un escargot ... L'idée fait son chemin. Entre le revival du camping et la mode des roulottes pointe l'idée que l'on n'est pas obligé de construire en dur. L'utopie d'architectes et de designers devient petit à petit une réalité.
Vaste demeure traditionnelle parfois vieille de plusieurs siècles, le ryad se distingue par son plan caractéristique, ses décors architecturaux typiques et surtout cette particularité d'être ouvert uniquement sur l'intérieur. Tout sur le style traditionnel marocain !
Déco illusoire ou illusions décoratives ? On ouvre la fenêtre sur son imagination avec les trompes-l'oeil !
Que faire des objets indispensables et inesthétiques qui sont dans nos intérieurs. Radiateurs, interrupteurs, toilettes... Comment les rendre beaux ?
Couleur, matière, hobby : ils ont une obsession et leur déco s'en ressent sérieusement. Découvrons des maisons dont les propriétaires ont décliné avec talent un seul et même thème.
Fibres, galets, bois ou même coquillage, les matières organiques et naturelles s'introduisent dans la maison. Le meilleur moyen pour obtenir une ambiance douce, rassurante et zen.
Le VIA soutient financièrement les établissements formateurs dont le programme pédagogique comprend un cursus "création produits d'ameublement", ce qui permet ainsi aux étudiants de réaliser des prototypes et suscite l'implication des industriels dans la formation des jeunes designers.
Quoiqu'il arrive, c'est toujours trop petit chez soi. Mais il existe des moyens pour pousser les murs et optimiser l'espace.
S'asseoir, quoi de plus naturel. Une attitude simple et pourtant une source d'inspiration incroyablement riche pour les designers.
Le verre a changé et il trouve sa place partout dans la maison. Il a considérablement évolué. Ses améliorations permettent de l'utiliser aujourd'hui de manière originale, pratique et esthétique dans la maison. Petit tour d'horizon des multiples possibilités de ce matériau.
Le luxe c'est l'espace, seulement voilà on n'en a pas. Voici des idées et des conseils pour avoir l'impression de gagner des m2 !
Naguère toc, la matière a retrouvé son chic. Magasins, meubles ou objets déco la remettent à l'honneur. C'est beau, c'est chic, c'est cher, ce n'est pas du marbre, c'est du plastique, c'est le Corian.
Rustique ou contemporaine ? L'important quand on choisit une cuisine ce n'est pas forcément son style, c'est son usage. Voici trois propositions pour trois styles de vie.
Parfois on pense habiter un lieu et c'est lui qui nous habite. Paolo, Jacques et Monica ont choisi d'investir de drôles d'endroits, ils ont du jouer avec leurs contraintes et leurs fortes personnalités.
Avant on le choisissait parce qu'il était pratique, maintenant on en met parce que c'est beau. Tour d'horizon de la tendance et mode d'emploi du carrelage dans la maison.
Les Français se sentent de mieux en mieux dans leur bain : on les disait fâchés avec les savons, shampooings et dentifrices, et les voilà qui se passionnent pour la robinetterie, les baignoires et les verres à dents.

Pages

Publicité