Osez les meubles industriels

avec
Depuis l'engouement pour les lofts et les ateliers d'artistes à partir des années 70, le meuble industriel fait partie des classiques du mobilier. Mais aujourd'hui, on trouve quoi de la nouvelle production, de la récupération, des rééditions ?

Les derniers articles
Dossiers déco

Avec
Exposition Mallet-Stevens, réédition de Le Corbusier : le modernisme voit sa cote s'envoler et il n'a jamais été aussi ... moderne ! Retour sur ce mouvement qui a inspiré tant de designers actuels.
Avec
Les Français se sentent de mieux en mieux dans leur bain : on les disait fâchés avec les savons, shampooings et dentifrices, et les voilà qui se passionnent pour la robinetterie, les baignoires et les verres à dents.
Avec
Insolites, les nouveaux papiers peints ne reculent devant aucune extravagance et s'affichent sans complexe.
Avec
Promenons-nous dans le bois, une matière qui n'a pas fini de nous étonner. Car ce bois dont on fait les chaises, les tables, les armoires mais aussi les maisons depuis toujours est un classique mais pas forcément rustique, et encore moins ringard ...
Avec
Depuis l'engouement pour les lofts et les ateliers d'artistes à partir des années 70, le meuble industriel fait partie des classiques du mobilier. Mais aujourd'hui, on trouve quoi de la nouvelle production, de la récupération, des rééditions ?
Avec
Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à la maison. Comment s'organiser pour que la vie professionnelle ne déborde pas (trop) sur la vie privée ? Les réponses et les conseils de décorateurs et d'architectes.
Avec
Axel Vervoordt possède un château en Belgique, Florence Lopez habite un appartement à Paris et Michel Jacquier et Jean-Paul Marmmonier sont installés dans une maison à Grenoble. Et pourtant, ils ont un point commun : chez eux, tout est à vendre.
Avec
Antiquités, meubles d'occasions, brocantes, meubles anciens, design ancien, mobiliers du XXe siècle ? Peu importe, osez le design vintage, il personnalise votre intérieur.
Avec
Les nouvelles tendances de la salle de bain ? Des matières nobles et naturelles, des objets rétro sans oublier le bien être.
Avec
Ralph Lauren, Rykiel, Kenzo, Armani, Fendi... Les créateurs de mode s'incrustent dans nos intérieurs. Plaids, linges de maison, vaisselles, meubles... Attention les yeux, c'est de la Haute Couture.
Avec
La chalet à la montagne est toujours en bois, mais si les codes restent le style évolue. Le baroque ou le design montagnard existent. Leçon de déco.
Avec
Si un ami vous invite à dîner et vous annonce que vous mangerez à la bonne franquette sur sa table en formica et dans des assiettes en pyrex sous le regard de la Joconde en canevas, ne hurlez pas ! Il n'est pas forcément ringard, il est peut-être même furieusement tendance. Car ses matières « has been » sont en train de devenir des « must have ».
Avec
Inspiration Pop Art, la couleur crée la perspective : elle influe sur la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur c'est-à-dire sur le volume d'une pièce.
Avec
Styliste, musicien, artiste, voyageurs, leur maison neressemble à aucune autre parce qu'elle leur ressemble!!!
Avec
Une fenêtre nue, c'est un appartement qui n'est pas terminé... Rideaux, stores... Les tendances, les nouvelles matières, les couleurs et aussi les solutions qui changent.
Avec
La déco ethnique n'est plus une mode mais bien un style qui s'impose et se cultive en total look ou par touches subtiles. Mode d'emploi.
Avec
Comment conserver le charme et l'esprit d'un bâtiment ancien tout en s'adaptant au mode de vie contemporain ? Ferme, garage automobile ou échoppe bordelaise : trois exemples de rénovation et trois partis pris très réussis.
Avec
La déco d'une chambre d'enfant c'est forcément amusant... mais attention ils ont des idées bien arrêtées !
Avec
Mettre la table ce n'est plus une corvée. Désormais il n'y a qu'un seul mot d'ordre : s'amuser. C'est la règle des nouveaux arts de la table.
Avec
Ras-le-bol du blanc, du total zen et du style épuré. Osez la couleur partiellement ou en total look. Tendances et nouveautés... Décryptage de la couleur pour nos intérieurs.
Avec
Mallet-Stevens, Le Corbusier, Antti Lovag : nos trois hôtes habitent des lieux dessinés par ces grands architectes. Qu'est-ce que ça change au quotidien ? Est-ce que c'est mieux ? Faut-il s'adapter ? Est-ce une plus value ?
Avec
Piano de pro ou télé sur le frigo ? Inox et corian ou bois et carreaux de ciment? La cuisine est la pièce préférée des Français, mais il y a des adeptes du tradi et ceux du high-tech. Quelques recettes et ingrédients pour réussir la sienne.
Avec
Marre des intérieurs épurés et froids, on veut du confort, de la chaleur, de la matière, de la couleur, du chic et du pratique, bref, du tissu. Grands classiques ou métalliques, le textile dans la maison sous toutes ses formes.
Avec
Trois de nos relookers vont nous démontrer qu'en déco, l'accessoire c'est l'essentiel, Tony Lemâle, Géraldine Prieur et Elliot Barnes vont relever notre défi : transformer un salon simplement en l'accessoirisant. Il partent tous de la même base avec une régle : on garde les meubles existants et on n'en rajoute pas.
Avec
Un rebord de fenêtre, un balcon, une terrasse, en plein coeur de la ville... On a tous envie aujourd'hui de notre petit coin de verdure. Quoi de neuf dans l'aménagement de ces îlots de chlorophylle, comment les aménager, du plus petit au plus grand ?
Avec
La maison individuelle est l'habitat idéal pour 82% des Français. Mais la maison idéale ne ressemble plus forcément au pavillon classique. Voilà pourquoi Intérieurs visite quelques villas témoins de cette mutation, maisons « customisées », en kit ou inspirées du loft. Visite.
Avec
Jean-Charles de Castelbajac ouvre le 10 Vauvilliers, une boutique ludique et colorée. On y va juste pour le canapé nounours, la mascotte du créateur. Quant à Peggy Huyn Kinh, elle ouvre sa troisième boutique, une boutique sur-mesure très sophistiquée.
Avec
Intérieurs vous montre comment récupérer, chiner et surtout faire de bonnes affaires.Visite de plusieurs lieux dont le neuf avec du vieux est le principe de décoration.
Avec
Ce n'est pas parce que la plupart du temps on ferme les yeux quand on y est qu'il faut négliger la chambre. Au contraire, elle prend de plus en plus de place dans la maison et devient multiple

Pages

Publicité