Les jouets sexuels vus par Starck...

avec
Philippe Starck a choisi de nous donner son point de vue sur un objet que les designers commencent à peine à cerner : le vibromasseur.

Les derniers articles
Un objet, une histoire

C'est un objet qui nous parle de vacances, de farniente, de confort, de plages et de transatlantiques... Bref, de plaisir. C'est un objet qui inspire aussi les designers et dont Marie-Line Salançon , directrice de Har Design nous raconte l'histoire : la chaise longue.
Petite et grande histoire d'un objet remarquable : le tamtam. Créé en 1968 pour les pêcheurs par Henry Massonnet, le tamtam connait un petit succès auprès des amateurs de truites et de goujons...
Petite et grande histoire d'un objet remarquable : le lustre. Un objet brillant qui s'est éteint pendant quelques décennies avant de revenir en force aujourd'hui avec plein de pampilles et de breloques.Histoire contée par Gérard Laizé, directeur du VIA.
Petite et grande histoire d'un objet remarquable : la toile de Jouy (en Josas !). Depuis sa création, elle redevient régulièrement à la mode.
Le pouf a été créé pour permettre aux femmes de s'asseoir avec leurs crinolines. Les crinolines ont disparu, le pouf est resté.
Articulée, orientable, on la pose ou on la fixe, la lampe d'architecte est au départ une idée lumineuse qui a connu et connaît encore des variations éblouissantes. Jean-Luc Colonna, l'un des créateurs des boutiques Résonances, a une passion pour cet objet éminemment pratique. Il nous raconte sa petite et sa grande histoire.
C'est l'image du confort ! Créé en Angleterre, transformé en France, le fauteuil club est "the" fauteuil , un classique de nos intérieurs. Cécile Verdier, commissaire-priseur, nous raconte sa petite et sa grande histoire.
Vincent Ferniot est l'auteur du "Guide Ferniot des bonsproduits" publié chez Hachette pratique... et un pepper addict, autrement dit un accro du poivre. Deux bonnes raisons pour qu'il nous conteson histoire.
C'est un objet populaire et une masterpiece du design. Elle est toujours dans les bistrots, mais on la trouve aussi dans les musées. Elle est fabriquée grâce à une technique qui fut autrefois révolutionnaire. Daniel Rozensztroch nous raconte l'histoire, très familiale, de la chaise Thonet.
Indispensable et désormais montrable ! La poubelle hygiénique est devenue citoyenne avec le tri sélectif. Objet du quotidien, elle peut être hors du commun, c'est que nous révèle Frédéric Périgot, apôtre du rangement, amoureux du design.
Publicité