Prendre soin du contour de l'œil

C'est une évidence, mais le premier geste à faire pour agrandir son regard est de soigner le contour des yeux ! Une bonne hydratation est d'autant plus importante que la peau autour des yeux est fine, fragile et souvent malmenée par le maquillage.

Quel soin choisir ? Tenseur, lissant, hyper hydratant ou peau mature... Le choix de produit est vaste ! Un soin "contour des yeux" hydratant est le produit de base. Il revitalise la peau, l'adoucit et prévient le vieillissement cutané.On peut cependant lui substituer un produit tenseur ou lissant pour raffermir le contour de l'œil et estomper les rides.

Comment l'appliquer ? Faites pénétrer le produit en tapotant le contour de l'œil jusqu'à absorption du soin par la peau.

Publicité
Conseils de pro : "Choisissez le produit qui correspond le mieux à votre type de peau et à l'effet désiré, ce qui importe est la régularité dans l'application du soin", conseille la maquilleuse Vanessa Morillon (Lancôme). "Pour apercevoir les premiers résultats, il est indispensable de l'appliquer matin et soir pendant au moins 28 jours (cycle du renouvellement cellulaire)."

Publicité