Ah, l'eye-liner, arme fatale des séductrices ! Il peut être juste un filet, pour souligner le regard, deux petites virgules, pour dessiner un œil de biche façon pin-up, ou plus épais pour une allure ultra glamour réservée aux grands soirs ou aux grandes stars. L'indispensable ? La ligne précise, nette et régulière.
Astuces, conseils et shopping...

Le pinceau

Pas de quoi s'affoler, il suffit juste d'un petit tour de main et d'entraînement.

Règle de base : L'eye-liner se pose au ras des cils, la paume de la main posée sur la joue pour éviter de trembler. On l'applique l'œil ouvert, sans tirer dessus, en suivant sa forme naturelle. On commence de l'intérieur vers le milieu, puis du coin externe vers le milieu.A chacune de jouer ensuite avec la fameuse petite virgule, plus ou moins longue, plus ou moins accentuée, selon l'effet désiré et la forme de son œil. Ainsi, si les yeux sont petits, on démarre le trait sur le milieu du contour de l'œil. S'ils sont un peu tombants, on oublie la ligne inférieure des cils. S'ils sont trop rapprochés, on accentue la virgule vers les tempes.

Astuce : Inutile de charger la paupière de fard, un eye-liner bien posé ne demande qu'un petit coup de mascara. On peut, par contre, poser une base de maquillage au préalable pour lui assurer une tenue longue durée.

Publicité
Eye-liner, de Laura Mercier Le plus sophistiqué, quoique rustique en apparence, est le petit boîtier eye-liner de Laura Mercier. Un peu d'eau, un pinceau plat ("eye-liner brush", par exemple) et hop ! on dessine un trait effilé ou bien un œil charbonneux. Selon l'humeur...

25 euros, en black ebony (existe aussi en bleu, vert et marron), en vente dans les boutiques Sephora et grands magasins. . Le site Laura Mercier

. Laura Mercier sur le site Sephora

'Plus' d'infos !Oh ! Les rouges à lèvres | La beauté en noir, on ose ! | Drôles de mascaras | Plus de beauté ! 

Publicité