Vous rêvez de donner du volume à vos lèvres, d'avoir une bouche pulpeuse et un sourire de star ? Facile !
Techniques de maquillage, nouveaux cosmétiques, astuces FP : découvrez les conseils incontournables pour vous faire une bouche de rêve !

Lèvres : comment leur donner du volume ?

Dessiner des lèvres généreuses

Pour donner du volume à vos lèvres, l'astuce bien connue des maquilleurs professionnels, c'est de tricher sur leurs contours !

A l'aide d'un crayon, d'un rouge à lèvres et d'un gloss (biens choisis), dessinez-vous une bouche de rêve en deux temps, trois mouvements... Un jeu d'enfant !

Les bons gestes à effectuer pour tracer le contour des lèvres :- Utilisez un crayon à lèvres bien taillé et commencez par la lèvre inférieure. D'un côté puis de l'autre, soulignez simplement sa ligne extérieure, des commissures en allant vers le milieu afin que le contour se rejoigne.Pour un trait plus précis, progressez par petits coups.

- Sur la lèvre supérieure, tracez d'abord le petit "M" ou le "V" qui forme le "cœur" au milieu.Ensuite, partez des commissures externes et dessinez un trait de chaque côté, en dépassant de quelques millimètres la ligne naturelle du contour de la lèvre pour l'agrandir. Ce tracé doit rejoindre les traits au milieu.A noter : Surveillez la symétrie de votre dessin !

- Estompez les traits du nouveau contour au pinceau pour un effet naturel.Répétez les gestes du tracé, c'est-à-dire en partant des coins externes vers l'intérieur.

- Effet de profondeur garanti avec un crayon "nude", c'est-à-dire très clair : rosé, beige ou lilas. La teinte choisie doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres ou un demi-ton plus foncé.

Publicité
A éviter : - N'exagérez pas ! Pour que l'effet soit naturel, il ne faut pas dépasser de plus de 3-4 millimètres. - N'utilisez pas un crayon très foncé avec un rouge à lèvres clair, c'est démodé.

Publicité
Publicité