De la couleur, de la fraîcheur et une bonne dose de douceur. Les tendances pour le maquillage de ce printemps et cet été 2009 sera un véritable bonheur. Flatteur pour les peaux bronzées, cajôleur pour les peaux claires... Textures et teintes gourmandes pour être belle aux beaux jours.

Le rose, la couleur de l'année

Voici venus les beaux jours et avec eux une envie de fraîcheur et de notes printanières pour notre maquillage quotidien. Les nouvelles tendances make-up de 2009 sont fraîches et gourmandes : les couleurs sont acidulées comme des bonbons, sans pour autant être criardes.

Une teinte sort du lot chez presque tous les créateurs: le rose. Un bonheur pour tous les types de peaux car le rose convient à toutes les carnations. Optez pour un rose nacré ou mat si vous avez le teint clair, ou pour une nuance rose-orangée si vous avez la peau mate ou dorée.

Publicité
Au côté de cette tendance de fond, on retrouve des influences plus flashy très vitaminées, des nuances freshy beaucoup plus naturelles avec des verts et des bleus tantôt prononcés tantôt légers.

Pour cet été, on n'oublie évidemment pas non plus les indispensables terracotta et autres blush qui donnent bonne mine durant toute la saison.

Publicité