L'hiver, le vent, la neige, la pluie froide et quasi constante, les chauds-froids, l'humidité quasi permanente, c'est sympa. C'est exotique. Mais bon, au bout d'un moment, ça lasse. La peau tiraille, les lèvres gercent, on tousse, on renifle.
Bref, on n'est pas au top.
Vite, des solutions pour y remédier !

Le nez rouge

Le souci : Le nez rouge est la rançon du rhume, gros ou petit, auquel on échappe rarement en hiver. Et quand on est enrhumée, pas d'autres solutions que de se moucher. Et quand on se mouche, inévitablement on abîme la peau du nez. Résultat : on a les narines à vif !

Publicité
Les solutions anti nez rouge : ° A dénicher à la pharmacie, un petit tube de pommade Homéoplasmine, Laboratoire Boiron. En tube de 18 ou 40 g. On s'en badigeonne le nez le plus souvent possible, sans oublier la nuit... Entre 3 et 6 euros.° La Biafine. Il s'agit de la célèbre émulsion destinée à calmer les brûlures. Plusieurs conditionnements sont disponibles : tubes de 83 ou 186 g, ou encore en flacon pressurisé de 50 ou 150 ml. On n'hésite pas à s'en badigeonner les gerçures des narines. Gros avantage, le produit est très rapidement absorbé.° La crème de Huit Heures Elisabeth Arden. Ce n'est d'ailleurs plus une crème, c'est une légende ! Madame Arden se serait inspirée de la graisse qu'elle avait concocté pour assouplir les sabots de son cheval... Depuis, cette crème, que dis-je ce baume, est le soin fétiche de toutes les stars de la planète. En tube de 50 ml, env. 25 euros, en parfumeries.

'Plus' d'infos Thermalisme, l'eau qui apaise | Eaux minérales : santé ! | Plus qu'efficace le baume Carmex ! | Opération anti froid | Beauté : solutions peau sèche | FemmesPlus : Belle d'hiver

Publicité
Publicité