Dans l'ouvrage "Je suis célibataire et ça me plaît", l'auteure Lilou Macé revient sur sa période de célibat à l'âge de 38 ans et livre ses bons conseils pour vivre ce moment sereinement. Découvrez l'interview de cette femme pétillante et confiante en l'avenir !

©Istock

"Le célibat est un merveilleux passage de vie qui permet de se concentrer un peu plus sur soi"

Pourquoi vous être lancée dans la rédaction de ce livre sur le célibat ? Comment cela s’est-il imposé à vous ?

J'avais envie de partager mon quotidien du célibat afin de me soutenir pendant cette période de transition, mais aussi pour partager avec les lecteurs et lectrices les techniques, les outils mais aussi les hauts et les bas. J'ai aussi décidé d'écrire ce livre tel un journal intime dans le but de me soutenir et attirer à moi le grand Amour. J'étais consciente du travail à faire qui était devant moi mais aussi de tous les outils auxquels j'avais accès. Je pense que bien souvent le célibat à mauvaise pub et je voulais en parler de manière constructive sans pour autant minimiser la difficulté de cette période. On me voit donc ramer, prendre plaisir, avec des doutes, créer des visions, expérimenter l'inconnu, faire une méga projection sur un homme que je pensais le bon, me pardonner mais aussi lâcher le passé et réouvrir mon coeur, m'affirmer...

En quoi le célibat est-il un moment de célébration ?

Publicité
Le célibat est un moment de célébration car il permet de nettoyer son passé et renaître. Je pense que c'est un merveilleux passage de vie qui permet de se concentrer un peu plus sur soi, de se redécouvrir et réouvrir son coeur. Chaque personne le vivra différemment mais c'est un moment où l'on peut se choisir, apprendre à s'aimer et se retrouver. Il permet donc de ne pas reproduire de nouveau la même histoire que la précédente et donc de vivre une histoire d'amour saine et qui nous comble de joie. Nous pouvons donc célébrer le célibat car il y a un énorme cadeau pour nous ensuite. C'est en quelque sorte une préparation pour être prête à ouvrir son coeur à l'amour. Le genre d'amour qui est vrai et bouscule aussi forcément une vie.

 

Je suis célibataire et ça me plaît, chronique d'une femme libérée à la recherche du grand amour de Lilou Macé (éditions Guy Trédaniel)

Retrouvez la télé de Lilou Macé 

Publicité