Pour faire du tri dans votre vie et être pleinement épanouie sans passer par la case psy, Blandine Daveau autrice de "Fuck Therapie" (ed. de La Martinière) et coach de vie, nous parle de sa philisophie de vie. 

©Edition de La Martinière

FemmesPlus : C'est quoi la philosophie de la "f** therapie" ?

Blandine Daveau :Fuck Therapie est un titre qui s'inscrit dans une mouvance de dédramatisation et autonomisation des émotions et des pratiques un peu trop lourdes parfois au regard des problématiques rencontrées... ça veut dire qu'il est toujours bon, grâce à des outils frappés de bon sens, d'aller à sa rencontre et de mener une réflexion personnelle soi-même. Je rapproche cela d'un kit d'automédication.Tout comme on ne va pas forcément chez le médecin pour un rhume et que nous pratiquons l'automédication... Il est important de connaître quelques outils pour aller mieux émotionnellement et pragmatiquement dans son quotidien : "l'auto-psy".

Publicité

FemmesPlus : Comment faire pour devenir son propre psy ?

Publicité
Deux choses essentielles au fait de devenir son propre coach :- Abandonner toute forme de jugement... Lequel n'est que contre-productif et ne protège de rien. Le jugement, qu'il soit sur nous ou sur les autres, condamne, enferme et donc immobilise.- User de bienveillance à son égard... C'est à dire se demander si on serait son propre meilleur ami et comment nous pourrions agir avec lui pour nous accompagner sur le chemin de la réussite... Non la réussite dans notre vie mais la réussite de notre vie.

 

Fuck Therapie, la boîte à outils pour une auto-psy (ed. de La Martinière) 14.90 euros