En dépit des combats, des lois, des mesures, des rapports de commissions, de l'évolution des mœurs et des mentalités, la place des femmes dans la société reste assez figée.
La preuve "par" la pub et les médias. Les femmes y sont peu visibles et les stéréotypes y ont la peau dure.
Démonstration.

Femmes dans les médias

Une énième commission gouvernementale vient de faire le point sur la représentation des femmes dans les médias. Télé, radio, presse écrite, Internet et pub ont été passés au peigne fin le temps d'une journée entière.

Publicité
Objectif : déterminer quand, combien de fois et comment on parle de nous et on nous montre.Conclusion : les médias continuent de traiter les hommes et les femmes de manière inégalitaire et de véhiculer certains stéréotypes. Rien de surprenant, mais le rapport pointe aussi quelques pistes "d'espoir"...

Rapport sur l'image des femmes dans les médias (25/09/08).

A lire aussi... Spécial Emploi des femmes | 'Plus' sur la parité sur FP | 'Plus' de féminisme sur FP

Publicité
Publicité